L’expérience de Jacques Villeneuve en motoneige vaut son pesant d’or et il en fait profiter la relève. Ce dernier partage son savoir avec le pilote de 19 ans Steven Marquis au Grand Prix de Valcourt.

Le jeune pilote très prometteur et le vétéran se sont associés après la saison 2016 de motoneige. Deux générations qui partagent leur passion et Marquis tend l’oreille aux conseils de celui qui semble vouloir par moments retourner à la compétition.

 « Il voudrait recommencer, il me le répète tout le temps. Jacques me dit de faire attention et de ne pas faire le fou comme lui », laisse savoir le protégé de 19 ans avec le sourire.

« Il n’a pas peur et il appuie sur l’accélérateur quand il faut. Il écoute les commentaires, dont ceux de son père avec qui il s’entend bien », soutient oncle Jacques.

Le mentor guide son jeune protégé tant sur le plan stratégique que mécanique. Un transfert de connaissances qui risque fortement de bénéficier à la recrue en Pro Champ qui a eu des ajustements à apporter récemment.

« Dans les pratiques, tout semblait bien aller, mais c’est souvent le cas quand tu es tout seul. C’est une nouvelle mécanique pour nous alors qu’avant on était avec Polaris et maintenant avec Ski-Doo. On commence à s’y faire », explique Marquis.

Cependant, le début de fin de semaine n’a pas été de tout repos pour Marquis. Il a éprouvé de sérieux problèmes mécaniques ce qui fait en sorte que les résultats n’ont pas été au rendez-vous. Le pilote de Cookshire tentera de tirer profit des nombreuses sorties samedi et dimanche pour améliorer son sort.