Martin Harvey de Repentigny participera ce weekend aux deux épreuves du Challenge canadien de la coupe Porsche GT3 Ultra 94 disputées dans le cadre du 50e anniversaire du Grand Prix du Canada.

Le pilote de la Porsche numéro 08 Wingho Racing n'en sera pas à ses premiers tours de piste sur le circuit légendaire de 4,361 kilomètres de l'île Notre-Dame puisqu'il a participé aux étapes de la Coupe Porsche qui ont été courues en 2012, 2013 et 2016.

« C'est une piste super rapide où les Porsche peuvent atteindre près de 290 km/h sur les longues lignes droites. C'est aussi un tracé très technique, mais je m'y sens très à l'aise, a souligné le pilote de la Coupe platine inscrit dans le Championnat Masters, une catégorie séparée pour les pilotes de 45 ans et plus. Cependant, près de la moitié des 13 virages du Circuit Gilles-Villeneuve sont plutôt lents. En plus d'éviter les barrières de sécurité, il faut ménager ses freins si on espère croiser l'arrivée. Montréal est une belle vitrine pour nos commanditaires, surtout le dimanche. Un seul bémol. Nous aimerions avoir plus de temps de piste, mais le Grand Prix de Formule 1 est une épreuve grandiose et il ne faut pas se plaindre

« On vise toujours le meilleur résultat possible à chaque course, mais Montréal c'est spécial, un peu comme au Toronto Indy, car il y a plus de spectateurs et la série reçoit une meilleure couverture médiatique. Dans la catégorie Masters, il y a trois pilotes vétérans qui sont parmi les plus doués, ce qui ne m'empêche pas de viser un podium, car on ne sait jamais ce qui peut arriver en course. »

À l'horaire de la Coupe Porsche ce weekend, la journée de vendredi sera consacrée premièrement aux essais qui débuteront à 11 h 55, mais les pilotes devront patienter jusqu'à 17 h 35 pour se qualifier. Les deux courses du samedi et dimanche seront cependant réduites de leur temps habituel de piste de 45 à 30 minutes. La troisième étape du calendrier 2017 sera courue samedi à 17 h 30, mais les pilotes pourront démontrer leur talent devant une foule sûrement plus nombreuse le dimanche matin au départ de leur quatrième épreuve de la saison prévue pour 10 heures.

Le pilote de la Porsche 911 GT3 numéro 08 a terminé quatrième et cinquième en catégorie Master lors du weekend inaugural à Mosport les 20 et 21 mai dernier.