Louis-Philippe Dumoulin a finalement mis à la main sur la victoire tant recherchée sur circuit oval, mercredi, lors de l'épreuve de Saskatoon de la série NASCAR Canadian Tire.

Le pilote originaire de Trois-Rivières est sorti victorieux d'une fin de course endiablée, mettant la main sur son premier triomphe de la présente saison et son troisième en carrière dans la série. Il a notamment eu raison de Jason Hathaway et Scott Steckly à la ligne d'arrivée.

« Ç'a été une course très agréable. Je ne pense pas que la voiture était à son mieux, mais notre stratégie a été efficace. Trois pilotes derrière moi avaient des pneus neufs (NDLR: Steckly, Ranger et Tagliani) dans les derniers instants, mais ils n'en ont pas eu assez de trois tours pour me rattraper », a confié Dumoulin à l'issue de la course.

En plus de terminer sur la haute marche du podium, Dumoulin peut se réjouir d'avoir soutiré le premier rang du classement des pilotes à J.R. Fitzpatrick. Le Québécois mène désormais par 10 points.

Deux autres Québécois, Andrew Ranger et Alex Tagliani, ont complété le top-5. Il s'agissait du meilleur résultat de ce dernier en NASCAR Canadian Tire.

« L’équipe Tagliani Autosport a fait un bon travail pour réparer la voiture à la suite d’un incident survenu mercredi après-midi lors de la deuxième séance d’essai, a déclaré Tagliani. Je suis très satisfait du résultat de cette course, mon premier top-5 sur une piste ovale dans cette série, et mon second en trois courses (incluant Mirabel). Nous avons récolté de précieux points pour le championnat, ce qui nous fait monter au cinquième rang. »