Montréal – Alex Guénette prenait son troisième départ en série de camionnettes NASCAR sur le petit anneau plat de 0,8 km à Martinsville, partant de la 12e position après avoir perdu un chrono plus rapide lors d’un incident d’un autre pilote. Les tours de piste additionnels lui ont en plus coûté environ 0,2 sec lors de sa qualification finale, ce qui l’aurait propulsé à la sixième ou cinquième place au départ. De plus, il se voyait forcé à prendre le départ de la course avec des pneus plus usés que les autres pilotes rapides.

Lancer 36 voitures sur une piste de 0,8 km produit toujours des batailles intenses et des incidents tout au long de la course. Alex tirait bien son épingle du jeu, roulant de la neuvième à la 12e place à travers les incidents et relances des premiers 100 tours de course. Alex se sentait à l’aise au milieu de cette échauffourée permanente, capable d’exploiter les performances de la voiture et les stratégies de son chef d’équipe Mike Hillman Jr et de son observateur, Eddie d’Hondt, celui-là même qui travaille avec Jeff Gordon en Coupe Sprint.

Confiant d’avoir la meilleure voiture en piste avec un nouveau jeu de pneus pour terminer la course, il déclarait même juste avant la dernière relance alors qu’il était sixième que « si je trouve moyen de me faufiler à l’intérieur, ces gars-là (devant lui) sont dans le trouble. » C’est alors qu’une crevaison mit un terme à sa remontée, le reléguant à une brillante neuvième place au final.

L’équipe d’Alex évalue sa participation à une autre course cette saison, selon les décisions de NASCAR au niveau de sa licence pour lui donner accès SpeedWeek à Daytona en 2015.