Kevin Lacroix a remporté l'épreuve de la série Nascar Pinty's disputée samedi soir à Mirabel.

Des tensions entre Lacroix et Tagliani au terme de l'épreuve à Mirabel

Cette victoire, sa deuxième en trois ans à Mirabel, lui permet de dépasser Alex Labbé au classement des pilotes.

Marc-Antoine Camirand avait réussi à prendre les commandes de la course, mais une neutralisation avec deux tours à faire est venue lui faire mal, car à la relance, Lacroix lui a subtilisé le premier rang.

À sa première épreuve de la saison, Camirand s'est tout de même hissé sur la 3e marche du podium aux côtés d'Andrew Ranger, qui termine dans le top-3 pour la dixième fois de suite à Mirabel.

« Ça a été une course difficile pour moi, car tout au long de la course nous avons manqué de freins, surtout vers la fin de l’épreuve », a confié Lacroix. Je nous considère chanceux d’avoir tout de même obtenu la victoire, car ce n’est pas la meilleure façon de gagner une course. Même si je freinais plus tôt que les autres, je me suis tout de même accroché avec quelques pilotes en piste. Je ne me suis pas fait d’amis aujourd’hui! »

Alex Tagliani, qui a pris le cinquième rang après avoir été dominant tout au long de l'épreuve, ne s'est en effet pas gêné pour critiquer la conduite de Lacroix.

« Je trouve que ce n'était pas nécessaire du no 74 de nous rentrer dedans comme ça dans le coin 1. [...] C'est dommage, si c'est comme ça qu'il veut qu'on course, moi aussi je peux le faire », a laissé entendre Tag.  

Le pari des organisateurs de raccourcir le parcours à 1,1 km a rapporté. On a eu droit à une fin de course spectaculaire au circuit Icar.

Les pilotes se donnent rendez-vous la semaine prochaine à Toronto.

Alex Tagliani en tête à Mirabel pour l'épreuve Pinty's