Marc-Antoine Camirand pilotera les voitures de l’équipe White Motorsports pour la saison 2015 de la série NASCAR Canadian Tire (NCaTS). 

Camirand et White Motorsports ont déjà travaillé ensemble, au Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R) en 2013 d’abord, puis en 2014 alors que Marc-Antoine avait ravi la position de tête. Il s’était tenu dans le groupe de tête tout au long de cette course avant d’être mêlé à un accident en fin de parcours. La même année, Marc-Antoine avait aussi brillé lors des rondes NCaTS à ICAR et au Canadian Tire Motorsport Park, se tenant dans le peloton de tête à chaque sortie.

L’équipe White Motorsports, basée à Kahnawake (près de Montréal), participe à la série NCaTS depuis 2009. Derek White, le propriétaire et pilote à l’époque, y avait d’ailleurs remporté le titre de recrue de l’année en 2010. 

White se dit heureux de la tournure des événements. « Nous roulerons une voiture flambant neuve et disposerons de deux mulets. L’équipe a démontré, avec Camirand au volant, que nous préparons des machines dans le coup, et j’ai bien hâte de nous mesurer à la concurrence établie. Nous sommes proches de la tête depuis plusieurs saisons, il restait à trouver l’appui nécessaire pour passer au haut de l’échelle, ce qui est fait cette année avec l’arrivée de Grafoid et Braliie Battery. »

Pour sa part, Camirand se prépare depuis plusieurs années à monter dans une série professionnelle comme pilote titulaire. Après un début remarqué en Kart en 1991, Camirand passa en F1600, F2000, Fran-AM, puis à diverses séries semi-professionnelles au Canada comme aux États-Unis, remportant plusieurs titres au passage. Il détient le record de plus de victoires au GP3R, avec 14 à son actif.

Camirand a travaillé fort pour en arriver là : « Tous les jeunes rêvent de trouver un bon volant, ce qui est hyper difficile chez nous. Derek (White) fait le saut avec moi, un investissement majeur de sa part. J’en suis reconnaissant, et surtout chanceux d’avoir été choisi. Une chose est certaine : je suis super motivé, comme toute l’équipe d’ailleurs, et je ne ménagerai pas mes efforts sur la piste et dans ma préparation personnelle. »

L’équipe débutera la saison les 16 et 17 mai au Canadian Tire Motorsport Park, à environ 100 km à l’est de Toronto. Les essais pour les Clarington 200 auront lieu le samedi 16 mai alors que la course sera lancée le dimanche 17 mai en après-midi.