DARLINGTON, S.C. - Chase Briscoe s'est emparé de la tête lors d'une relance tardive pour remporter le Toyota 200, première épreuve du retour en piste de la série Xfinity, jeudi après-midi, à Darlington Raceway.

Briscoe, de l'équipe Stewart-Haas Racing, a tout juste coiffé à l'arrivée le vétéran Kyle Busch, par moins d'un dixième de seconde, lui qui avait remporté la 2e étape de la course.

Pour sa part, le Québécois Alex Labbé a terminé en 17e place sur a voiture Chevrolet no 90, à un peu plus de 16 secondes de Briscoe.

Cette course qui devait initialement avoir lieu mardi soir a été à nouveau retardée à cause de la pluie. Le départ a finalement été donné en milieu d'après-midi alors qu'il était révu aux alentours de midi.

La course - la première dans cette série depuis le 7 mars en raison de la pandémie du coronavirus - devait initialement se dérouler mardi soir, mais de violents orages ont entraîné son report. Les organisateurs visaient une relance jeudi, à midi, mais leurs plans ont de nouveau été sabotés par la pluie soutenue qui s'est abattue sur le vieux circuit.

Pour sa part, la Cup Series a pu présenter deux épreuves à Darlington cette semaine - même si celle de mercredi a été écourtée par la pluie, également.

Kevin Harvick avait enregistré sa 50e victoire en Cup Series dimanche, à l'occasion de la première course dans la série reine du NASCAR en 10 semaines.

Pour sa part, Denny Hamlin gagné celle écourtée de mercredi soir, la première à se dérouler ce jour-là depuis 1984.

La série Xfinity espère que sa première semaine d'activités depuis la relance sera couronnée de succès - à condition que Dame Nature coopère.