RICHMOND, Va. - Matt Kenseth a décroché la pole grâce à un tour rapide à une vitesse de 122,421 milles à l'heure, vendredi, sur le Richmond Raceway.

Il s'agit de la 20e position de tête de la carrière de Kenseth et elle survient lors de la dernière course avant les séries de la NASCAR impliquant 16 pilotes, qui s'amorceront la semaine prochaine à Chicago. Kenseth se retrouve d'ailleurs dans une position précaire au classement général. Il amorcera l'épreuve au 15e échelon du classement.

Kenseth s'élancera alors qu'il accuse deux points de retard derrière Chase Elliott, mais avec une avance d'un point devant Jamie McMurray pour les trois dernières positions donnant accès aux séries.

Denny Hamlin partira de la deuxième place grâce à un tour à une vitesse de 122,277 milles à l'heure. Kurt Busch et Kyle Larson occuperont la deuxième ligne sur la grille de départ. Martin Truex fils, qui s'est assuré du titre de la saison la semaine dernière, complète le top-5.

Parmi les autres pilotes ayant besoin d'une victoire pour s'assurer d'une place en séries, Joey Logano s'élancera de la 12e position, Clint Bowyer de la 13e, Daniel Suarez de la 16e tandis que Dale Earnhardt fils partira du 21e rang.