À son premier départ dans la série NASCAR camionnettes, Andrew Ranger a pris le cinquième rang de l'épreuve présentée dimanche au circuit Canadian Tire Motorsport Park, à Bowmanville en Ontario.

Le pilote originaire de Roxton Pond prenait le départ du sixième échelon. À bord de sa camionnette NDS Motorsports no 53, Ranger a terminé à 4,105 secondes du vainqueur, Ryan Blaney, qui a coiffé German Quiroga fils dans les derniers mètres de la course.

Alex Tagliani, qui partait de la position de tête, a terminé en 16e place. Tag a effectué un tête à queue avec 12 tours à faire alors qu'il occupait le quatrième rang.

Le troisième Québécois qui avait un volant pour ce seul arrêt en sol canadien de la troisième série en importance du NASCAR, Ray Junior Courtemanche, a été le 20e à passer le fil d'arrivée.

La journée avait pourtant bien mal commencé pour Ranger. Dans l'épreuve de la série Canadian Tire sur cette même piste, le pilote propulsé par Mopar a dû se contenter du 29e rang en raison d'un problème avec son réservoir d'essence.

J.R. Fitzpatrick a remporté la course. Jeff Lapcevich et Marc-Antoine Camirand ont complété le podium.

Le meneur au classement des pilotes, Louis-Philippe Dumoulin, a terminé au quatrième rang. Son avance sur Fitzpatrick est maintenant de seulement 19 points avec deux épreuves à faire. Ranger a perdu du terrain et accuse un retard de 51 points au troisième échelon.

Samedi, Ranger a réalisé un record de la série Canadian Tire en obtenant la 15e position de tête de sa carrière.