Andrew Ranger a complété sa saison en série K/N East et le bilan est positif. En 7 courses (sur un calendrier de 10 épreuve) il a récolté une victoire et 2 Top 5. L‘important selon son gérant Allan Labrosse, c‘est que le pilote de 23 ans a poursuivi son apprentissage. «Une victoire en série K/N a plus d‘impact que 10 victoires en série NASCAR Canadian Tire.» affirmait M. Labrosse lors d‘une conversation téléphonique, la semaine dernière. «Andrew doit prendre de l‘expérience et gagner en visibilité.»

Même si le calendrier K/N est complété, Ranger n‘est pas encore en vacances. Il y a toujours la possibilité de lui trouver un volant pour quelques courses en Nationwide ou en camionnettes au cours des prochaines semaines.

En ce qui concerne la saison 2011, le clan Ranger étudie toutes les options. Les courses ARCA peuvent lui donner de l‘expérience sur les super-ovales comme ceux de Daytona et Talladega. La série Nationwide serait idéale mais la situation est difficile. «Il y a beaucoup de bons jeunes pilotes américains disponibles» explique M. Labrosse, qui ne ferme pas non plus la porte à la série de camionnettes Camping World.

Et l'Indycar?

Andrew Ranger n‘a pas été contacté par André Azzi, le propriétaire de l‘écurie FAZZT qui souhaiterait ajouter l‘an prochain une 2e voiture en Indycar. Rappelons nous que Ranger avait fait ses débuts en Champ Car, et qu‘il a aussi été coéquipier d‘Alexandre Tagliani.

Allan Labrosse étudierait l‘offre si jamais elle était déposée, mais comme il l‘affirme: «Andrew se plait beaucoup en NASCAR

De la visibilité pour Patrick

Patrick Carpentier a terminé l‘épreuve du Kansas speedway de la coupe Sprint en 27e position.

Ce qui est à noter cependant, c‘est qu‘il a roulé en tête une dizaine de tours, au grand bonheur de son commanditaire Air Guard. Carpentier s‘est faufilé en tête en raison d‘une stratégie différente d‘arrêts aux puits. Mais peu importe, ses patrons seront très heureux et seront peut-être tenté de lui donner le volant de la voiture #26 plus souvent.

Il devrait être de retour en piste lors des 2 prochaines épreuves de la Coupe Sprint.

Et oui, Jimmie Johnson va gagner un 5e titre de suite…