L'équipe du RDS.ca est heureuse de vous anoncer la venue dans ses rangs d'un nouveau collaborateur, M. Michel Poirier-Defoy, qui vous fera part de son expertise dans notre Section Rallye.

M. Poirier-Defoy a débuté en rallye en 1967. Il a gravi les échelons du rallye pour aboutir au niveau national dès 1972 en tant que navigateur ou copilote. En 1973, il est de l'équipe qui prépare le Critérium du Québec qui deviendra une manche de championnat du monde en 1977, alors qu'il est président du Club Autos Sport La Licorne, alors le plus important en Amérique.

En 1974, il termine 7e à sa première épreuve de championnat du monde au Rally of the Rideau Lakes en Ontario. En 1975, il organise la première épreuve nationale sous le format actuel - étapes de classement et transits - et instaure un système de temps qui sera retenu par la suite par la FIA.

Après une escapade en circuit routier - Série Honda et endurance, il revient au rallye comme pilote et gagne six championnats, dont quatre au classement général de la Coupe du Québec. Au niveau national, il gagne trois fois le titre national en catégorie Production et remporte au général le championnat de l'Est du Canada en 1985. En 1986, il gagne sa catégorie au WRC Olympus Rally à Seattle.

Il prend sa retraite de la compétition en 1993 au rallye Baie des Chaleurs. Il sera par la suite commissaire national à une trentaine d'épreuves, relationniste pour la Canadian Association of RallySport et analyste au Réseau des Sports pendant neuf ans.

Enseignant maintenant à la retraite, Michel poursuit une seconde carrière de journaliste automobile et sportif qu'il a entrepris il y a 20 ans.