Une fin moins heureuse
Nascar samedi, 22 juin 2013. 21:40 samedi, 22 juin 2013. 21:40Andrew Ranger a connu une course en deux temps en Nationwide pour finalement prendre le 29e rang au Johnsonville Sausage 200 sur le circuit de Road America d'Elkhart Lake.
Le pilote québécois, qui disputait sa première course en Nationwide en 2013, a joué de malchance quand sa voiture s'est immobilisée au 15e tour lorsqu'elle a manqué d'essence.
« Nous avons eu des problèmes avec le réservoir à essence durant toute la course alors que de l'air s'infiltrait. Si ce n’était pas de ce problème, je pense que nous avions la voiture pour facilement terminer dans le top-10 et peut-être même dans le top-5 », a affirmé le Québécois dans un entretien avec le RDS.ca.
Parti en 21e position, Ranger était compétitif et avait même réussi à se hisser au 12e rang avant son immobilisation. Il a été 35e pendant un bon moment de la course alors qu'il accusait un retard de deux tours sur le meneur. Ranger a remonté le peloton et a occupé le 21e rang jusqu'à ce qu'il soit impliqué dans un incident lors de la dernière relance.
A.J. Allmendinger a doublé Justin Allgaier avec sept tours à faire, a ensuite protégé son avance lors d'une relance en fin d'épreuve et deux prolongations sous le format vert-blanc-damiers, avant de finalement remporter l'épreuve.
Pour Allmendinger, il s'agit d'une autre étape de franchie dans son retour à la compétiton après avoir passé l'ensemble de la campagne 2012 sur la touche pour avoir violé la politique d'abus de substance de la série NASCAR.
Il s'agit aussi pour Allmendinger d'un retour sur le podium à Road America, lui qui avait gagné l'épreuve de la série Champ Car en 2006 sur le circuit routier du Wisconsin.
Allgaier a terminé deuxième, suivi de Parker Kligerman, Owen Kelly et Sam Hornish fils.
« Au moins, on a fini deuxième en ARCA »
Andrew Ranger peut se consoler avec sa belle performance lors de la course de la série ARCA sur le circuit de Road America alors qu'il a pris le deuxième rang, plus tôt samedi.
Une relance a eu lieu avec trois tours à faire à cette épreuve qui en comptait 40 alors que Ranger menait. Chase Elliott a pris les commandes de la course à ce moment, mais a dérapé peu de temps après.
Son erreur a ralenti Ranger, qui le suivait, ce qui a permis à Chris Buescher de les dépasser pour l’emporter.
Le pilote de Roxton Pond avait commencé sa journée en dominant complètement les qualifications en vue de la course de la série ARCA. En atteignant une vitesse de pointe de 110,103 miles à l’heure, il avait devancé Austin Dillon par plus d’une seconde et demie. Elliott, qui avait été le plus rapide lors des essais de la veille, n’a pas été une menace pour Ranger avec le troisième meilleur chrono.