SOREL-TRACY - Pierre Charrette et Dwayne Fowler ne semblent pas vouloir lâcher prise. Les deux capitaines ont des fiches parfaites de six et cinq victoires, au sommet de leur groupe respectif, à l'issue de la 11e ronde du championnat provincial de curling masculin, sur les glaces du Colisée Cardin de Sorel-Tracy.

Fowler, de Lachine, comme toutes les équipes du groupe "A", étaient pour leur part en action en fin de soirée vendredi.

Charrette, du Cap-de-la-Madeleine, a poursuivi sa domination, dans le groupe "B", avec deux autres victoires. La première a été acquise aux dépens de Daniel Bédard, de Lacolle, et l'autre face à Steeve Gagnon (Roberval-Alma-Kénogami), les deux par la marque de 8-3.

"Mes coéquipiers continuent de bien jouer et les résultats sont là pour le prouver. Nous ne prenons toutefois rien pour acquis et nous y allons match par match, surtout qu'il reste trois rencontres à disputer, en rondes préliminaires, et elles ne seront certainement pas de tout repos", a analysé Charette, dont l'équipe est complétée de Martin Ferland, Philippe Lemay et Marco Berthelot.

L'égalité qui perdurait depuis deux jours, au sommet de ce groupe, a par contre été brisée, lorsque Robert Desjardins (Chicoutimi-Kénogami) a subi sa première défaite en s'inclinant 7-6, en prolongation, devant François Gagné, de Longue-Pointe. Desjardins avait auparavant vaincu Mike Kennedy, de Baie d'Urfé, 11-8.

"Dans l'ensemble, ce fut néanmoins un bon match. Des six rencontres disputées jusqu'à maintenant, trois ont été bonnes et les trois autres moyennes. Ce qui s'est passé aujourd'hui n'est, je pense, qu'un juste retour des choses", a noté Desjardins.

"Je suis prêt à accepter cette première défaite, mais il faut recommencer à inscrire des victoires dès samedi, car le premier rang de notre groupe demeure l'objectif à atteindre et nous pensons toujours que le dernier match préliminaire, dimanche contre Pierre Charette, aura une véritable signification."

Steeve Gagnon et François Gagné montrent pour leur part des fiches identiques de 4-2, au troisième rang du groupe "B".

Dans le groupe "A", Fowler a vaincu Serge Reid (Alma-Kénogami), 9-6, en matinée, pour porter sa fiche à 5-0. Derrière lui, on retrouve le champion en titre, Jean-Michel Ménard (Victoria-Etchemin), Simon Dupuis (Thurso-Buckingham) et Pierre Gervais, du club Laviolette de Trois-Rivières, ces trois équipes ayant des fiches identiques de quatre victoires et une défaite.