Équipe Jacobs encaisse une autre défaite aux essais canadiens de curling
Curling jeudi, 7 déc. 2017. 12:01 samedi, 14 déc. 2024. 12:45OTTAWA - Les chances que Brad Jacobs puisse défendre son titre aux Jeux olympiques d'hiver s'amenuisent à la suite d'une autre défaite encaissée aux essais canadiens de curling.
Jacobs, de Sault Ste. Marie, en Ontario, a subi un revers de 9-5 contre Reid Carruthers, de Winnipeg, en matinée, jeudi.
Le champion des Jeux de Sotchi en 2014 a plié l'échine pour la troisième fois d'affilée et présente maintenant un dossier de 2-4, tandis que Carruthers pointe à 4-3. Les trois meilleures équipes dans ce tournoi qui en réunit neuf accéderont aux éliminatoires.
« C'est une grande surprise, a déclaré l'entraîneur de l'équipe de Jacobs, Caleb Flaxey. Nous n'avions pas prévu nous retrouver dans une telle situation. »
Kevin Koe (7-0), de Calgary, a poursuivi son parcours parfait, en vertu de sa victoire de 7-4 face à John Morris, en après-midi. Ses performances lui ont permis de se tailler une place en finale.
Brendan Bottcher (3-3), d'Edmonton, a eu besoin d'un bout supplémentaire pour venir à bout du Torontois John Epping (1-5), par la marque de 7-6, afin de demeurer dans la course.
En soirée, Steve Laycock (2-5) a officiellement été écarté d'une place en rondes éliminatoires suite à un revers de 8-5 subi aux mains de Brad Gushue.
Mike McEwen (4-3), de Winnipeg, a glissé au troisième rang après avoir baissé pavillon 6-3 devant Jacobs. Gushue, de St. John's, à T.-N.-L., est demeuré au deuxième rang avec un dossier de 5-2.
Jacobs peut encore espérer se qualifier pour le bris d'égalité.
Du côté féminin, Chelsea Carey, de Calgary, domine le classement avec un dossier de 6-0. Tout comme son comparse masculin Koe, elle a conservé sa fiche immaculée en l'emportant 9-8 devant Julie Tippin.
« J'ai été un peu chanceuse aujourd'hui, mais je vais le prendre », a raconté Carey.
L'Ontarienne Krista McCarville (4-2) a amélioré ses chances d'accéder aux rondes éliminatoires grâce à une victoire de 5-3 face à Jennifer Jones (5-2), qui a été reléguée au troisième rang.
Rachel Homan a ajouté une victoire à sa fiche en soirée en battant Val Sweeting 7-5. La capitaine ontarienne a maintenu sa place au deuxième rang du classement grâce à une fiche de 6-1, tandis que Sweeting (3-4) a filé au cinquième rang.
Casey Scheidegger de Lethbridge, en Alberta, a eu le dessus 9-8 en bout supplémentaire face à Michelle Englot, de Winnipeg.
Scheidegger (3-4), Englot (2-5), Tippin (1-5) et Allison Flaxey (0-7), ne prendront pas part aux rencontres de la fin de semaine.
Les demi-finales auront lieu samedi, et la finale suivra dimanche. Les vainqueurs représenteront le Canada aux Jeux olympiques de Pyeongchang, qui se dérouleront du 9 au 25 février 2018.