TORONTO - Le champion du monde, Kevin Koe, a entamé son parcours aux Championnats des joueurs de curling du bon pied en signant deux victoires, mercredi.

Koe a marqué trois points au septième bout pour prendre une avance de trois points face à Glenn Howard et finalement l'emporter 6-4, en soirée. Howard, de Penetanguishene, en Ontario, a inscrit un point au huitième, mais ce ne fut pas assez.

En après midi, le gagnant du Mondial de curling masculin le week-end dernier à Bâle, en Suisse, a inscrit trois points au deuxième bout pour prendre les commandes et l'emporter 6-4 face à Charley Thomas.

Thomas a riposté avec deux points au troisième bout, puis les formations se sont échangé un point aux cinquième et sixième bouts avant que Koe n'inscrive un doublé décisif au septième.

Tirant de l'arrière 6-3, Thomas a tenté une autre remontée mais n'a pu enregistrer qu'un point lors des deux derniers bouts.

Au sommet du classement du groupe A, en compagnie de Koe, se trouve Brad Jacobs.

Jacobs, de Sault Ste. Marie, en Ontario, a récolté sa deuxième victoire du tournoi lorsqu'il a défait Reid Carruthers, de Winnipeg, 6-2.

Brad Gushue et Steve Laycock sont à égalité au sommet dans le groupe B avec des fiches parfaites de 2-0.

Par ailleurs, le Suédois Niklas Edin a récolté la victoire en ayant le dessus 6-4 sur Thomas.

Kelsey Rocque, d'Edmonton, a battu l'Écossaise Eve Muirhead 8-5 dans le seul match féminin présenté en soirée. Rocque a inscrit cinq points au sixième bout pour mettre le match hors de portée.

Rocque et Muirhead ont des fiches de 1-1 dans le groupe B.