OTTAWA - L'Association canadienne de curling a annoncé mardi que l'édition 2016 du Championnat canadien de curling féminin aura lieu à Grande Prairie, en Alberta.

De plus, le Revolution Place de Grande Prairie sera aussi le théâtre de la Coupe Canada en décembre 2015. Le Tournoi des Coeurs Scotties aura ensuite lieu du 20 au 28 février 2016 dans l'aréna de 2800 places.

L'édition 2006 du Championnat du monde de curling féminin avait eu lieu à Grande Prairie et 60 791 spectateurs avaient assisté à l'événement, ce qui est toujours en record pour ce championnat. La Suédoise Anette Norberg avait alors vaincu l'Américaine Debbie McCormick en finale, tandis que la Canadienne Kelly Scott avait obtenu le bronze.

L'équipe championne du Tournoi des Coeurs en 2016 participera ensuite au Championnat mondial le mois suivant à Swift Current, en Saskatchewan.

L'édition 2015 du Tournoi des Coeurs aura lieu en février prochain à Moose Jaw, en Saskatchewan. Les gagnantes se rendront ensuite à Sapporo, au Japon, pour le Championnat du monde.