MOOSE JAW, Sask. - L'équipe québécoise menée par la skip Lauren Mann s'est inclinée 6-4 face à la formation de Rachel Homan à son premier match du Tournoi des Coeurs, samedi, à Moose Jaw.

Les championnes en titre, qui représentent Équipe Canada, ont marqué deux points aux deuxième et quatrième bouts. Le Québec a répliqué avec deux points au neuvième bout, mais il était trop tard.

Les Québécoises disputeront leur prochain match dimanche matin face à la Colombie-Britannique.

En soirée, Homan a battu la Saskatchewanaise Stefanie Lawton 6-3 lors d'un match en soirée tandis que la Manitobaine Jennifer Jones a tenu tête à Julie Hastings 7-5. Suzanne Birt, de l'Île-du-Prince-Édouard a défait Sylvie Robichaud, du Nouveau-Brunswick, 8-2.

Dans le premier programme du tableau principal, Lawton a vaincu la Britanno-Colombienne Patti Knezevic 8-2. La Néo-Écossaise Mary-Anne
Arsenault a gagné 12-7 contre Heather Strong, de Terre-Neuve-et-Labrador.

Tracy Horgan, du Nord de l'Ontario, s'est qualifiée pour le tableau principal. Elle a vaincu Kerry Galusha, des Territoires du Nord-Ouest, 7-6 lors de la finale des qualifications.

Horgan a pris le contrôle du match grâce à un vol de trois points au sixième bout et elle a ensuite fait le nécessaire pour fermer la porte.

Galusha a été éliminée de la compétition. Sarah Koltun, du Yukon, a subi le même sort, elle qui avait terminé troisième sur trois lors du tournoi rotation des qualifications.

Horgan a eu peu de temps pour célébrer sa victoire. Elle a cassé la croûte rapidement avant de se préparer pour son duel contre l'Albertaine Val Sweeting.

Horgan a marqué des points en fin de match, mais Sweeting en a ajouté un au 10e bout pour signer une victoire de 6-4.

CLASSEMENT :

Équipe Victoire Défaite
Équipe Canada (Homan) 2 0
Alberta (Sweeting) 1 0
Nouvelle-Écosse (Arsenault) 1 0
Manitoba (Jones) 1 0
Île-du-Prince-Édouard (Birt) 1 0
Saskatchewan (Lawton) 1 1
Colombie-Britannique (Knezevic) 0 1
Québec (Mann) 0 1
Ontario (Hastings) 0 1
Terre-Neuve et Labrador (Strong) 0 1
Nord de l'Ontario (Horgan) 0 1
Nouveau-Brunswick (Robichaud) 0 1