MARSEILLE, France - Le Québécois Hugo Houle (AG2R La Mondiale) a bien entamé sa saison de cyclisme sur route avec une 13e position au Grand Prix cycliste La Marseillaise, disputé sur 143,8 km dans les Bouches-du-Rhône, dimanche.

Houle, qui est natif de Sainte-Perpétue, a fait partie d'un sprint final pour la troisième place. C'est le Belge Dries Devenyns (IAM) qui a remporté l'édition 2016 du GP La Marseillaise.

« J'ai bien débuté la saison avec une 13e position au GP Marseillaise! Les sensations étaient excellentes sur ce final difficile. J'ai été agressif avec plusieurs attaques, mais toujours repris. Bon travail de l'équipe cycliste AG2R La Mondiale! », a écrit Houle sur sa page Facebook.

Un autre Québécois, Antoine Duchesne (Direct Energie), participait également à cette épreuve. Il a terminé au 63e rang.

« Les sensations étaient bonnes pour une première, un peu juste dans le col des Crêtes, mais en général satisfait des premiers feelings de course! Next : Étoile de Bessège ce mercredi! », a pour sa part commenté le cycliste de la Belle Province sur sa page Facebook.

À l'arrivée à Marseille, non loin du stade Vélodrome, Devenyns a devancé au sprint son compagnon d'échappée, le Français Thibaut Pinot (FDJ). Le Belge Baptiste Planckaert a réglé le peloton pour la troisième place, à 42 secondes du duo de tête.

Devenyns prend également la tête de la Coupe de France.