Devant le succès de la première édition des suggestions de marques locales de “fitwear” à encourager, nous avons continué notre recherche - avec un processus purement scientifique - pour vous servir d’autres suggestions de compagnies entièrement québécoises, pour vous entraîner avec style et confort!

 

ORAKI
On ne peut penser à une compagnie avec de meilleures valeurs profondes: non seulement tous les pantalons et brassières d’entraînement - “leggings”, dans le jargon - fabriqués par Oraki sont fait entièrement de fibres de plastique recyclées, mais on redonne une partie des ventes en ligne aux enfants dans le besoin en supportant l’AQEPA et l’Hôpital Shriners pour Enfants. Fondée par la dessinatrice de mode Cynthia Savard et jointe par Georges Laraque, deux passionnés d’entraînement et de yoga, fait vivre sa mission à travers plusieurs athlètes et femmes de renom québécoises, Orakicomme Lysanne Richard, Ingrid Falaise, Meagan Duhamel et Jessie Nadeau.


Pour encourager toutes ces belles valeurs et ces belles couleurs, c’est par iciLeur Instagram regorge de photos de leurs différents modèles. 

 

FIT ARMY
Fit Army a été fondée à Montréal par Dany Khoury et a pris d’assaut l’industrie de la mode active sur le web partout à travers le monde. On parle de vêtements d’entraînement haute gamme et faits sur mesure qui supportent vos performances sportives en plus de vos besoins les plus capricieux en terme de mode.

 

Le catalogue de Fit Army en a vraiment pour tous les besoins et tous les goûts: hommes, femmes, hauts ou bas!


Pour vous inspirer de différents looks d’entraînement- et voir beaucoup d’athlètes très, très en forme - c’est par ici sur leur page Instagram.


UNTIL I’M DONE

Basée sur la rive-sud de Montréal et fondée par David Guay, Until I’m Done fait surtout partie de la communauté CrossFit québécoise.  D’ailleurs, la marque commandite la championne canadienne de ce sport, Carol-Ann Reason Thibault, en plus de travailler avec d’autres influenceurs d’ici, tel Laurie Doucet.

 

On vous supporte dans l’atteinte de vos rêves les plus fous - et ce, même pour les enfants - peu importe votre sport. D’ailleurs, le fondateur pratique lui-même le… poker! Plusieurs items sont disponibles sur leur site web, tant pour du “activewear” que du “streetwear”!


D’ailleurs, on offre un 10% de rabais sur quelques collections, et lorsqu’on s’inscrit à l’infolettre

 

SHARKLETICS
“Nofin” can stop you. Voilà le motto de cette entreprise fondée par Annie Lauzon-Duguay et Antony Havard en 2018. “On voulait vraiment faire une marque avec des designs uniques, et s’adresser aux athlètes de tous les niveaux, sans que ceux-ci se sentent intimidée par le “brand” qui ont leur propre standard.” confient les 2 fondateurs. Bien que la marque ait débuté avec une majorité de produits pour les femmes, plusieurs items pour hommes commencent à faire leur apparition. D’ailleurs, leur page Instagram regorge de photos avec des athlètes de tout acabit. 


On peut retrouver les designs “funkys” de Sharkletics surtout en ligne via leur site web et dans quelques évènements de sports amateurs - surtout CrossFit - au Québec. Quelques pièces de vêtements sont d’ailleurs produites à 100% au Québec.

Design ME

Toute nouvelle option pour les femmes dans le monde de l’entraînement, DesignME est née d’un besoin de voir celles-ci être confortables dans leur sport, peu importe leur taille. C’est pourquoi les co-fondatrices, Éliane Sarfati et Mélissa Doddridge (c’est dailleurs le pourquoi du “ME” dans la marque), ont produit 4 différentes tailles de pantalons et shorts, afin que les bénéfices des pantalons et shorts de performance soient adaptés  à toutes!


Bien qu’on ne retrouve que des vêtements pour le bas en ce moment, les dynamiques fondatrices promettent de continuer d’offrir d’autres produits dans le futur. Après tout, DesignME n’a pas encore soufflé sa première chandelle!


On peut se procurer le tout ici ou voir leurs morceaux en action sur leur page Instagram.