Devriez-vous consommez des BCAA (acides aminés à chaîne ramifiée), seulement des boissons protéinées ou seulement de la vraie nourriture?

La réponse diffère selon la personne.

Si vous êtes déjà capable d’assimiler assez de protéines à partir des sources d’acides aminés que contient votre alimentation, ce n’est pas nécessaire d’ingurgiter des suppléments. Si ce n’est pas le cas, alors je suggère d’ajouter une ou deux boissons protéinées à votre diète. Cela vous fournira tous les BCAA nécessaires en plus des autres AA essentiels. Si vous jeûnez et que vous voulez assimiler des BCAA avec un apport calorique minimal, allez-y, mais la protéine de lactosérum est une source avantageuse.

Dans le tableau ci-dessus sont indiqués des acides aminés importants au niveau musculaire, mais il y en a bien plus que ça dans votre organisme.

Certains acides aminés non essentiels sont particulièrement importants pour certains types d’individu ou pour les enfants.

Les acides aminés doivent être régénérés constamment, alors assurez-vous de consommer suffisamment de protéines.

Source: Rob Allen, diplômé en Éducation physique de l'université Concordia avec spécialisation en thérapie pour athlètes. Aussi certifié CrossFit L1, entraîneur TRX et FMS (Functional Movement System). Avec l'importance de la nutrition, il est aussi détenteur d'un certificat d'entraîneur en nutrition par Precision Nutrition.