Exercices unilatérales avec Kettlebell
En forme mardi, 13 avr. 2021. 08:51 jeudi, 12 déc. 2024. 14:53Cet entrainement spécifique au bas du corps nécessite un KettleBell. Vous travaillerez de façon les jambes de façon individuelle, ce qui vous permettra de renforcir vos points faibles. Cette séance vise le renforcement musculaire des jambes et le travail en stabilité du corps.
ÉQUIPEMENT REQUIS
Un kettlebell de charge moyenne ou tout autre type de poids avec une poignée.
ÉCHAUFFEMENT SUGGÉRÉ
- 3min activation cardio (jog sur place, genoux hauts, talons aux fesses, jumping jacks, etc)
- 2x la séquence suivante :
- Jumping Jack x 15
- Squat x 10
- Back Lunge x 3/jambe
- Planche x 20s
ENTRAÎNEMENT
2 à 4 séries de chaque exercice (1min30s pause entre les séries)
- Single Leg Romanian Deadlift x 6/jambe
- Back Lunge x 8/jambe
- Single Leg Glute Bridge sur kettlebell x 8/jambe
- 1 Hand Squat x 10/main
- 1 Leg Calf Raise x 12/jambe
RETOUR AU CALME SUGGÉRÉ
5-10min de relaxation, respiration contrôlée, méditation, marche lente, étirements légers ou autres
BON ENTRAÎNEMENT
Aussi à voir : Entrainement EMOM avec charge
Note importante : Les participants qui ne sont pas des membres des Forces armées canadiennes reconnaissent et acceptent que leur âge, état de santé et condition physique sont inconnus et qu’il en revient à chaque individu d’évaluer sa propre capacité à participer à cette séance. Puisqu’il est préférable de consulter un médecin avant de débuter tout programme d’activité physique, nous invitons tous les participants qui ne sont pas des membres des Forces armées canadiennes à consulter le questionnaire « Menez une vie plus active » de la Société canadienne de physiologie de l’exercice ainsi que son document de référence. Si vous ressentez un malaise ou une difficulté pendant les exercices présentés dans cet te vidéo, il est recommandé d’arrêter et de consulter un professionnel de la santé.
Cet entraînement a été crée par l’entité opérationnelle chargée du soutien au personnel des forces armées canadiennes : le PSP. Ce dernier fait partie du Service de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC). En charge de l'administration des biens non publics (BNP) au nom du Chef d'état-major de la Défense et de l'exécution de certains programmes, services et activités de bien-être et de maintien du moral au nom du Chef du personnel militaire.
Cet entraînement n'est qu'une partie du contenu qui est offert actuellement aux membres afin qu’ils puissent garder la forme physique et mentale pour contribuer à optimiser leur niveau de préparation pendant cette épreuve de santé publique. Le PSP, présent partout au Canada avec une solide équipe de spécialistes, est très fier du partenariat avec RDS afin de promouvoir sa mission et son expertise en conditionnement physique et en santé auprès des membres militaires mais aussi auprès de vous et de la population en générale. Merci de votre soutien envers nos membres militaires.
Pour plus d'entraînements dans ce genre, suivez-les sur Youtube, Facebook et/ou Instagram.