Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas aller au gym que vous ne pouvez pas effectuer de bons exercices pour vos jambes! Nous avons d'ailleurs une banque de HIIT maison (entraînements par intervalles) disponibles. D'ailleurs, l'entraînement au poids du corps fait de plus en plus d'adeptes.

Vous verrez que faire ce circuit semble plus facile qu'à lire! Même sans poids, vous pouvez rendre les exercices plus difficiles. Vous avez l'option de réduire le temps de repos, d'augmenter les répétitions ou de ralentir mouvements, ce qui travaillera l’endurance. 

Cet entraînement est divisé en trois segments de trois exercices. Commencez par le A, et ainsi de suite, en ne prenant que 45 secondes à 1 minute de repos à la fin du dernier exercice de chaque segment. Essayez de faire 10 à 12 répétitions de chaque côté. Si vous êtes débutant, vous pouvez commencer en ne faisant que deux des trois exercices par segment.

Si vous avez des poids à la maison, c’est une bonne idée de les utiliser, mais soyez prudent. Pour terminer, voici 5 croyances populaires en entraînement.

Pour plus de contenu dans ce genre, abonnez-vous au groupe RDS | En Forme

Aussi à voir: Entraînement des jambes maison au poids du corps