L’évolution apporte régulièrement de belles découvertes. Pour les adeptes de la course à pied, les équipements ont subi des transformations majeures, entraînant que du positif. L’une d’entre elles est sans contredit l’exploitation avantageuse d’un beau mouton, le mérinos !

 

On l’a regardé vivre à des températures de -15 degrés Celsius et jusqu’à 35 degrés Celsius. Les experts l’ont étudié pour finalement s’apercevoir que cette laine pouvait devenir profitable pour l’être humain et pourquoi pas les coureurs. Depuis cette belle trouvaille, les adeptes ne jurent que pour les vêtements composés de cette laine particulière.

 

Douce, légère, confortable, on parle d’un matériau de prédilection. Il s’agit d’une question de fibres qui nous gardent à l’aise toute la saison. Elle s’adapte pour régulariser la température de notre corps. Lorsqu’il fait froid, elle parvient à nous isoler et par de grandes chaleurs, cette fibre évacue la transpiration de sorte que notre corps reste au frais.

 

Les fibres sont poreuses. Au froid, elles ne se mouillent pas et évitent l’inconfort après les entraînements et les courses. Elles favorisent la superposition de sorte que plusieurs couches de laines mérinos nous garderont dans le confort.

 

 

PLUS PETIT QU’UN CHEVEU HUMAIN

Comme si elles n’étaient pas déjà assez complètes, on peut ajouter qu’elles sont résistantes aux odeurs ce qui pour certaines personnes, n’est pas à dédaigner. Il faut comprendre qu’elle va chercher sa douceur dans le fait qu’une seule fibre représente le tiers du diamètre d’un cheveu humain.

 

De ce fait, lorsqu’elle frotte sur notre peau, elle se plie automatiquement car elle ne supporte pas son poids.Laine 1

 

Aussi, elle parvient à bloquer les rayons nocifs du soleil ce qui éventuellement, deviendra un aspect de plus en plus important.

 

Personnellement, j’ai pu réaliser la différence alors qu’à mes débuts en course à pied, cette laine n’avait pas encore été exploitée. Lorsque tu n’as jamais connu mieux, tu te contentes de ce qui se retrouve sur le marché. L’apparition de cette laine a causé une grande révolution et aujourd’hui, particulièrement avec la popularité des épreuves en forêt, on ne pourrait plus se passer de ses avantages.

 

 

PLUS D’EXCUSE

Nous sommes chanceux de pouvoir profiter de l’évolution technologique au fil des années et ce, peu importe les milieux.

 

La course à pied n’y échappe pas et rend la pratique de ce sport beaucoup plus intéressante et agréable.

 

Il faut savoir en profiter et s’activer. On nous donne tous les outils nécessaires et nous ne disposons d’aucune excuse pour expliquer notre inertie.

 

Allez, à l’entraînement !