Les salles d’entrainement d’aéroport à ne pas manquer !
En forme mercredi, 7 nov. 2018. 15:32 jeudi, 14 nov. 2024. 13:25De plus en plus d’aéroports autour du monde s’adaptent au nouveau style de vie des gens qui veulent rester en forme même lorsqu’ils sont en train de voyager et durant leurs déplacements. Avec la diversité des vols et la longueur d’attente pour attraper les vols de connection, les aéroports ainsi que leurs partenaires hôteliers ont pris l’initiative de proposer aux voyageurs des options de gym et de relaxation de hautes gamme pour satisfaire la demande.
Voici une liste des 6 meilleurs gyms autour du monde à noter dans votre agenda si vous planifiez faire une longue connection.
L’aéroport Changi de Singapour
L’aéroport de Singapour est sans contredit le plus bel aéroport au monde et contenant la plus grand variété de divertissements. Il y a un gym dans chacun des terminaux et vous pouvez aussi vous payez la traite avec un massage. Pour autour de 13$CA, vous pouvez utiliser le gym et prendre une bonne douche avant d’embarquer dans votre avion. En ce qui concerne les massages, les prix varient autour de 25$CA à 80$CA.
L’aéroport international de Dubaï
Un arrêt à Dubaï est assez commun pour ceux qui voyagent souvent. Vous y retrouverez le G-Force Health Club au terminal 3 au 5ème étage et au terminal 1 entre les portes C15 et C17. Le gym est ouvert 24h et coûte 17$CA par heure. En plus des douches, vous pouvez aussi utiliser le sauna, le steam room et le jacuzzi. Il est aussi possible d’aller au spa pour un bon massage avant votre vol.
L’aéroport International Toronto Pearson
Pour revenir plus proche de chez nous, à l’aéroport Pearson de Toronto au terminal 1 se retrouve un GoodLife Fitness, la compagnie de fitness la plus large au Canada. Les membres de la chaîne peuvent y accéder sans frais et pour les voyageurs, il vous coûtera 15$CA pour l’accès au gym, le lounge avec des chaises de massage, un locker, une serviette et l’accès aux douches.
L’aéroport International de Vancouver
À l’aéroport de Vancouver, l’accès au gym est via l'hôtel d’aéroport Fairmont de Vancouver au prix de 20$CA avec un accès à salle d'entraînement, la piscine, le sauna et aux douches. Cependant, ceci est limité entre 9AM et 9PM.
L’aéroport International de San Francisco
À l’aéroport de San Francisco, vous pouvez faire du yoga. Il y a une salle de yoga au terminal 2 dont vous avez accès 24h à une belle somme de zéro dollar. Il y a des tapis disponibles, mais vous devriez avoir vos poses prêtes sur votre téléphone ou dans votre tête, parce qu’il n’y a pas d’instructeur de yoga d’inclus à ce prix là !
L'aéroport International O'Hare à Chicago
L’aéroport de Chicago est un autre hub assez commun pour les transits. Si vous avez le temps d’aller vous entraîner, dans le Hilton de l’aéroport, il y a une piscine olympique et même une piscine tourbillon au prix de 26$CA. Dans ce forfait, vous avez aussi accès à la salle de gym et aux vestiaires. L’horaire est cependant limité aux heures d’ouverture du spa, donc malheureusement pas 24h.
Vous pouvez aussi consulter http://www.airportgyms.com/ pour avoir une liste des gyms d’aéroport disponibles au Canada et aux État-Unis! Un guide assez pratique pour ceux qui prennent souvent l’avion.
Aussi à lire : Comment éviter d’être malade en voyage
Thuymi Do est une Montréalaise expatriée depuis plus de cinq ans au Vietnam et à Dubaï. Elle se consacre maintenant à son travail en ligne tout en voyageant autour du monde avec son partenaire Mitch. Ils gèrent ensemble le site Web AdventureFaktory, où ils partagent des astuces de voyage. Vous pouvez également jeter un coup d’œil à leur compte Instagram.