Marcel Jobin en ambulance pour la première fois de sa vie !
En forme jeudi, 6 mai 2021. 07:00 dimanche, 15 déc. 2024. 00:52Allez voir ce qui peut bien nous pendre sur le bout du nez !
Quand on dit qu’il faut se préparer à toutes éventualités dans la vie et cela même si l’on peut malheureusement se faire prendre les culottes baissées et ce, avec toutes les précautions qui auront été prises, voici un bel exemple.
Mais, avouez que l’on ne peut rester étendu sur le sofa toute la journée !
Et encore…. Si on tombe en bas ?
Le réputé marcheur olympique, le fou en pyjama, notre Marcel Jobin national, l’a appris à ses dépens, il y a quelques jours.
Sapré bon gars, on ne doutera jamais que la guigne pourrait le frapper. C’est exactement ce qui est arrivé. Alors qu’il ne se doutait de rien, la malchance lui est tombée dessus comme la misère sur le pauvre monde. Vous me direz qu’il y a pire dans la vie, mais tout de même !
Tout bonnement, il jouait au ballon avec l’un de ses voisins. Il a donné un simple coup de pied et il s’est accroché la jambe. L’impact fut solide car on peut deviner l’intensité de l’élan de notre ami, lui qui ne fait jamais les choses à moitié.
EN AMBULANCE
« J’ai pris l’ambulance pour la première fois de ma vie », écrit-il sur sa page Facebook, pour expliquer ce qu’il a vécu. Direction hôpital où il devait y séjourner un beau six heures. Ouf ! Il devait maugréer. C’est ce que j’aurais fait si je m’étais retrouvé à sa place.
Toujours est-il qu’une radiographie a été prise pour recevoir le verdict. Marcel s’est déchiré des ligaments au genou droit et il devra se déplacer en béquilles pour le prochain mois.
Semble-t-il que le médecin lui aurait précisé que sa saison de courses est terminée pour cet été. Ce dernier répondait assurément à la première question que Monsieur Marcel a dû lui poser.
PEU SOUVENT BLESSÉ
Il faut remonter à une vingtaine d’années pour retracer la dernière fois où il a été blessé. Athlète expérimenté et d’une sagesse exemplaire, on devine qu’il a mis toutes les chances de son côté durant son illustre carrière afin de parer le plus possible aux blessures mais malheureusement, on ne peut rien faire face à la malchance.
Les prochaines semaines, les prochains mois seront certes très difficiles pour le moral. J’ai dû demeurer inactif durant six semaines suite à mon intervention chirurgicale et je ne vous cacherai pas que j’avais vraiment hâte de revoir de l’action dans ma vie.
Alors, je comprends très bien cette situation et je suis convaincu que Marcel saura la traverser avec haute distinction.
Âgé aujourd’hui de 79 ans, rappelons qu’il a été champion canadien à 14 reprises sur le 20 km de marche olympique, de 1969 à 1984 et qu’il a participé aux Olympiques de Munich, Montréal, Moscou et Los Angeles.
Je profite de l’occasion pour lui souhaiter un prompt rétablissement et beaucoup de patience. Il subira demain vendredi, une intervention chirurgicale afin de réparer une rupture complète du tendon du quadriceps.
Aussi à lire : Être prêt à sacrifier les joies de la vie pour un record ?
Pour plus de contenu dans ce genre, abonnez-vous au groupe RDS | En Forme