Vous voulez perdre de la graisse? Voici les options qui s'offrent à vous  : 

Ne rien faire : malheureusement, le simple fait de rêver que vous perdez du poids ne vous mènera pas très loin! Vous resterez pareil et gagnerez même probablement du poids graduellement au fil du temps.

Suivre une diète : quand on parle de diète, ce n'est pas au sens traditionnel du terme. Ce la signifie faire des choix plus santé, avoir un bon ratio de macro et de micronutriments et maintenir un déficit calorique. La diète n’a pas besoin de porter un nom précis. Que ce soit le jeûne, le paléo, le keto… peu importe pourvu que vous choisissiez quelque chose qui vous convienne bien au niveau santé et que vous mangiez moins de calories. Au fond, c'est d'adopter de saines habitudes alimentaires. Avec cette option, vous perdez de la graisse, de l’eau et du muscle.

Diète + exercice : dans ce cas-ci, vous allez allier une bonne alimentation à une fréquence d’entraînement trois fois par semaine (pas que du cardio, de la musculation aussi!). Avec cette option, vous perdrez de la graisse tout en conservant vos muscles (vous en ajouterez même peut-être).

C’est votre choix et c’est à vous de fixer vos objectifs. Vos choix, votre niveau d’effort et votre constance dicteront votre taux de succès. Rappelez-vous simplement que ça prend du temps avant de voir des changements substantiels, alors méfiez-vous du marketing qui tend à vous faire croire le contraire!

Aussi à lire :Les besoins en protéines

Source: Rob Allen, diplômé en Éducation physique de l'université Concordia avec spécialisation en thérapie pour athlètes. Aussi certifié CrossFit L1, entraîneur TRX et FMS (Functional Movement System). Avec l'importance de la nutrition, il est aussi détenteur d'un certificat d'entraîneur en nutrition par Precision Nutrition.