Vos vacances arrivent à grands pas, vous avez tout de planifié : votre vol sera à temps, votre nid douillet durant ce voyage est réservé, vos bagages sont presque tous faits, il ne reste que d’aller à l’aéroport! En fait, les seules choses qui vous séparent de ces vacances reposantes sont vos dernières tâches au bureau ou ménagères. Vous sentez un stress, bref, vous êtes énormément occupés avant votre départ et vous vous retrouvez le jour avant votre voyage à ressentir une égratignure dans la gorge ou peut-être un peu de congestion, le malheur.

Le stress et toute cette agitation avant votre ”break” vous ont littéralement brisé. Pire, vous venez d’attraper un rhume ou une gripper. Le “nonnnnn, pourquoi maintenant?”, on se l’est tous dit surement une fois dans notre vie.

Rien de pire que de commencer ses vacances à moitié plein d’énergie, personne n’aime ça. Peut-être que je ne vous apprends rien, mais peut-être que vous pourriez prendre quelques de mes petits conseils ci-dessous pour mettre toutes les chances de votre côté pour être “top shape” pour votre voyage à venir!

En Forme

Gardez vos bonnes habitudes

Il est important de maintenir vos habitudes saines avant vos vacances, mais aussi sans ajouter plus de tâches à l’horaire. Cela veut dire qu’il ne faut pas couper votre routine d’entraînement, ne changez pas tout d’un coup votre routine alimentaire et, surtout, gardez vos mêmes habitudes de sommeil. Vous pouvez avoir tendance à penser qu’il faudrait manger plus santé et plus de légumes avant votre voyage pour pouvoir manger ce que vous voulez en vacances, mais le fait d’introduire une diète différente que la normale ne fait qu’ajouter une tension dans votre système. Pré-voyage, ce n’est absolument pas le moment de changer vos habitudes nutritionnelless! 

Votre sommeil avant tout!

Il ne faut surtout pas sacrifier votre sommeil parce que vous avez plus de choses à préparer avant votre voyage. Il est important de respecter votre sommeil pour maximiser vos moments de relaxation avant le départ. Certains d’entre nous avons la mauvaise habitude de penser que c’est correct de sacrifier un peu de sommeil avant les vacances, sous le prétexte de tout attraper ce sommeil durant les vacances, mais le sommeil est important tous les jours, surtout avant un voyage. Le fait de voyager n’est souvent pas reposant et c’est ainsi mieux d’être bien reposé pour avoir de l’énergie pour le déplacement. Le manque de sommeil en général contribue négativement à votre système immunitaire, ce qui peut contribuer à la maladie. 

En forme

Garder le contrôle de votre niveau de stress

C’est bien beau de parler de sommeil, mais si vous êtes stressés, cela peut affecter votre sommeil. Il est donc important de bien vous organiser afin de ne pas augmenter votre niveau de stress. Faites-vous des listes de priorités aussi pour s’assurer si certaines tâches peuvent attendre après les vacances pour ne pas vous en soucier avant et pendant votre séjour. Avant vos vacances, c’est le meilleur temps d’essayer d’oublier le plus possible le stress et non vous en créer davantage!  

La formule est simple, c’est pas mal ces astuces qui sont les plus importantes! Couper le stress, bien dormir et de garder ses bonnes habitudes réduiront vos chances d’être cette personne “malchanceuse” qui tombe toujours malade avant vos vacances!