Garder une bonne hygiène des mains a toujours été important. Cependant, nous touchons à plusieurs objets durant la journée et on oublie que ceux-ci sont aussi porteurs de multiples bactéries. Vous vous retrouvez donc avez les mains moins propres, dès que vous touchez à ces objets après votre lavage des mains. 

Durant cette période de pandémie, plus que jamais, il est important d’intégrer quelques mesures d’hygiène supplémentaires afin de maximiser la désinfection de votre environnement quotidien.

1. Téléphone portable 

Le téléphone portable est l’objet dont vous touchez le plus souvent durant une journée et aussi celui qui est le plus grand porteur de bactéries. Pensez-y, vous touchez le portable sans cesse et crachez au bas du téléphone durant les appels. Vous l’amenez partout avec vous, parfois, même au petit coin! Parce que nous somme tellement intimes avec nos cellulaires, il est important en tout temps de prendre l’habitude de nettoyer notre portable. 

 

2. Clavier, souris ou touchpad

Encore une fois, nous touchons à notre clavier sans cesse à tout temps, donc même si vous vous lavez les mains, si vous touchez à votre clavier, vous venez tout juste de ramasser toute la saleté qui s’y ait accumulé depuis la dernière fois que vous aviez pris le temps de nettoyer votre clavier. Prenez l’habitude et lavez votre clavier et votre souris lorsque vous nettoyez votre cellulaire aussi pour que cela devienne une habitude.

 

3. Télécommande, manettes de jeux vidéo, etc

Là qu’on passe plus de temps à la maison, nous utilisons beaucoup plus ces objets, alors il ne faut pas oublier non plus de les nettoyer. Cette astuce s’applique aussi lorsque vous voyager. Vaut mieux prendre une lingette et nettoyer la télécommande avant de l’utiliser!

Nous sommes habituellement tellement préoccupés par l’hygiène de nos mains, que nous oublions parfois ce qui est entre nos mains tout au long de la journée! De bonnes habitudes à adopter en tout temps dans votre futur au-delà de la crise actuelle.

Aussi à lire : Astuces pour éviter de se toucher le visage !