Né d’un besoin d’affirmation, « Elles sont » est un balado qui part à la découverte de femmes qui ont des chemins de vie atypiques, des parcours marqués par le poids de la différence. Pour ouvrir le dialogue, développer la tolérance, mais surtout pour mettre de l’avant l’empathie, Mélissa Bédard va à la rencontre de ces femmes qui ont accepté de nous raconter leur histoire en toute confiance et en toute intimité. « Elles sont » célèbre le courage et la résilience des femmes aux chemins de vie atypiques.

Épisode 2 : Troubles alimentaires

Corinne et Caroline souffrent toutes deux d’un trouble du comportement alimentaire. En discutant avec Mélissa Bédard, chacune s'ouvre sur sa manière de négocier avec l’image corporelle et de jongler avec le contrôle de son poids.

 

Corinne développe sa maladie à l’âge de 15 ans alors qu’elle arrête de suivre un entraînement élite de cheerleading. Elle développe alors une boulimie hors de contrôle qui, combinée à sa puberté, lui fait prendre plusieurs kilos. Cette perte de contrôle sur son état, son physique et son alimentation la mène à essayer plusieurs diètes présentées sur les médias sociaux. Cachée derrière une intention de se reprendre en main, elle débute un régime qu'elle décrit comme addictif.

Caroline a souffert d’anorexie mentale de 11 à 17 ans, maladie dont elle ne se remettra probablement jamais selon elle. Étant de nature perfectionniste, elle commence rapidement à contrôler son image corporelle.