Vivent-ils sur la même planète que nous ?
En forme jeudi, 29 oct. 2020. 10:36 samedi, 16 nov. 2024. 10:52Gardez le moral ! Le slogan est de mise.
On nous le répète sans cesse. Avec la venue des temps gris, de la noirceur, de ce fameux changement d’heure inutile, des mauvaises nouvelles qui s’ajoutent de jour en jour, nous sommes davantage affectés cette année et pas besoin d’en rajouter.
Alors, il faut chercher les bonnes nouvelles qui nous permettrons de voir apparaître une lumière au bout du tunnel. Car ne vous en faites pas, il arrivera bien cet éclairci l’un de ses jours. En attendant, il s’agit de faire preuve de patience et de tenter le plus possible de se gaver de positif, d’être attentif, d’écouter et de scruter.
Alors, j’en ai une bonne pour vous.
Même si ça se déroule très loin de chez-nous, c’est quand même sur la terre des hommes qu’il se passe des gestes encourageants présentement.
Par conséquent, on offrira prochainement, à la grande surprise de plusieurs, le marathon d’Auckland en Nouvelle-Zélande. J’entends déjà certains réfléchir à haute voix : Mais c’est quoi le rapport ? Juste le fait de voir qu’ailleurs sur notre planète, on semble avoir repris le dessus, c’est motivant, pas vrai ?
Cet événement, qui englobe plusieurs autres distances, attirera plus de 13,000 participants le dimanche 1er novembre, lui qui habituellement, regroupe plus de 15,000 coureurs. On comprendra que la diminution du taux de participation est directement reliée à l’absence des touristes dans cette région.
Il serait bien de préciser que présentement, ce pays affiche un taux d’alerte très minime ce qui donne lieu à un retour des manifestations, tant sur le plan sportif que culturel. On mentionne que tout récemment, les rues de la capitale n’avaient jamais accueilli autant de personnes depuis mars dernier, début de la pandémie.
Pour le 42.2 km, le coût d’inscription a été fixé à 200$, ce qui est une hausse importante comparativement aux années antérieures. Les responsables ont expliqué qu’ils se devaient d’exiger plus d’argent afin de contrer aux tarifs supplémentaires occasionnés par les mesures indispensables de protection qu’il faudra prendre à cause de la Covid.
On parle d’une question de santé et de sécurité et tout indique que les intéressés ont rapidement compris que les responsables se devaient d’agir de la sorte.
Sur le parcours du fameux marathon, les adeptes empruntent le fameux pont d’Aukland qui fait la réputation de cet endroit et qui procure une vue superbe de la ville et de ses environs. Juste le fait de traverser ce pont demandera plusieurs ajustements, comparativement aux années antérieures.
Si jamais, lors des prochains jours, le taux d’alerte s’aggravait à Auckland, les responsables devront annuler et prendre les moyens pour rembourser les gens ou leur laisser la chance de s’inscrire à celui de 2021.
Or, on croit dur comme fer chez les organisateurs qu’ils auront le temps d’offrir l’événement qui deviendra par le fait même l’un des très rares à avoir été présenté dans une grande ville du monde.
Alors, avez-vous le sourire maintenant ?