PARIS - Le président de la Fédération française du sport automobile (FFSA) Nicolas Deschaux a indiqué qu'aucun projet n'était finalisé pour le Grand Prix de France de Formule 1 en 2009, jeudi en marge de la présentation du programme 2008 de la FFSA.

Le Grand Prix de France 2008 se déroulera à Magny-Cours le 22 juin mais pour l'heure rien n'est arrêté concernant l'édition suivante.

"Le Grand Prix de France 2009 fait couler beaucoup d'encre, fait parler beaucoup de gens, a déclaré Nicolas Deschaux. Il n'est pas nouveau que M. Ecclestone réclame un rapprochement de Paris mais aujourd'hui il n'y a pas de projet finalisé pour l'an prochain. A l'aube du Grand Prix 2008 nous envisagerons l'avenir."

Bernie Ecclestone, le "grand argentier" de la Formule 1, avait affirmé la semaine passée vouloir organiser le Grand Prix de France à Paris: "Nous avons besoin d'un site pour le GP de France car nous n'irons plus à Magny-Cours", avait-il dit.

Contractuellement, la France est assurée d'organiser un Grand Prix chaque année jusqu'en 2011 au moins. Celui-ci est susceptible de continuer à se dérouler à Magny-Cours, comme c'est le cas depuis 1991, mais un autre lieu pourrait être trouvé.