L'humour selon Red Bull… Pour la pause estivale du Championnat du monde, voici quelques facéties courtoisie des cerveaux surchauffés de l'écurie Red Bull.

Premier thème : les Jeux olympiques

Alors que Mark Webber se verrait en cycliste et que David Coulthard choisirait plutôt la course à pied de longue distance, que feraient les autres membres de l'écurie ?

Marathon - les camionneurs - ils sont habitués à parcourir de longues distances

Nage synchronisée - les mécaniciens - pour leur coordination parfaite lors des arrêts aux puits

Trampoline - les gens de marketing - ils sont habitués à sauter au plafond sans aucune raison

Décathlon - le patron de l'écurie - il sait tout faire

Aviron - les attachés de presse - les seules personnes croyant aller de l'avant en regardant en arrière

Saut à la perche - Nick Heidfeld - il tente de passer devant son coéquipier

Volleyball - les spécialistes en stratégie - vous leur relayez le ballon, ils le renvoient aussitôt à quelqu'un d'autre ou encore ils l'échappent

Heptathlon - les concepteurs - tout le monde reconnaît que leur travail est brillant, mais personne n'y comprend rien

Escrime - les gens de l'atelier de peinture - ils adorent porter des masques et s'habiller de blanc

Plongeon synchronisé - les gérants de pilote - ils paraissent bien, mais ne servent à rien

Water-polo - les entraîneurs personnels des pilotes - les seules personnes pouvant vous convaincre de l'utilité de faire du polo avec des chevaux dans une piscine

Éteindre la flamme olympique - les mécaniciens travaillant aux arrêts aux puits - ils ont toujours le doigt sur la gâchette d'un extincteur


Deuxième thème : la réduction des coûts en Formule Un

Nous vous présentons en exclusivité les principales propositions qu'ont formulées les patrons d'écurie lors de leurs nombreuses discussions sur le sujet.

Lors des Grands Prix :

Tous les membres d'écurie coucheront dans des mini-hôtels de style japonais, situés dans les paddocks et sous clé la nuit. En empêchant ainsi le personnel d'aller en ville, de courir les bars, etc., il en résultera une forte réduction des coûts, d'autant plus que personne ne sera malade les lendemains matins

Les deux pilotes de l'écurie se partageront la même fille (pour ceux qui ont l'esprit mal tourné, nous parlons ici de la jeune fille qui se tient sur la grille de départ avec un panneau indiquant le numéro de la voiture)

La voiture de sécurité sera remplacée par un lapin mécanique comme dans les courses de chiens sur circuit ovale

Les photographes ne seront acceptés que lors de la première course de la saison, au cours de laquelle ils disposeront d'un accès illimité. Par la suite, ils devront travailler avec Photoshop pour modifier leur photo selon les circuits

Les patrons d'écurie offriront aux journalistes de voyager à bord de leur jet privé pour un coût équivalent à un billet d'avion en classe économique

Les pilotes qui sont enclins à avoir des accidents recevront des museaux et ailerons avant en caoutchouc

Les communiqués de presse ne pourront être modifiés qu'une fois par saison, puisque les citations des pilotes sont déjà standardisées. Le mot “optimiser” sera désormais banni

Les négociations de contrats seront faites par Tony Soprano

Le Grand Prix d'Espagne à Barcelone se terminera après la première série d'arrêts aux puits, puisque le classement ne change jamais par la suite. Cette mesure permettra d'abaisser les coûts et évitera aux téléspectateurs de s'ankyloser

Les pilotes ne recevront plus de salaire. Leurs dépenses seront défrayées et ils recevront un bonus selon les points récoltés à chaque course. Encore une bonne manière de réduire les coûts et de rendre la bagarre pour la huitième place la plus excitante en piste