« Nous avons déjà vu ce film. Nous avons eu des victoires convaincantes. Nous devons gagner deux matchs de suite avant de dire que nous sommes sur une lancée », disait le vétéran Nik Lewis après la victoire des Alouettes contre les Argonauts de Toronto dimanche dernier.

Les Alouettes ont en effet bien des choses à prouver. Plus tôt cette saison, ils avaient obtenu des victoires convaincantes contre les Roughriders de la Saskatchewan et le Rouge et Noir d’Ottawa. Toutefois, l’équipe montréalaise s’était incliné la semaine suivante chacun de ces triomphes. Gagner deux matchs de suite pour une première fois cette saison est d’ailleurs son objectif.

« On ne se le cache pas. Nous sommes rendus à un point dans la saison où nous n’avons pas l’opportunité d’avoir des bas. Il faut que nos matchs soient des hauts. Nous approchons notre préparation, nos pratiques de cette façon-là, a indiqué l’entraîneur-chef Jacques Chapdelaine.

La victoire de dimanche dernier a redonné espoir aux Alouettes de participer aux éliminatoires. Avec cinq matchs à jouer, ils sont à quatre points des Tiger-Cats de Hamilton. Les Alouettes doivent cependant devancer les Tiger-Cats afin d’accéder aux éliminatoires, puisqu’ils ont déjà perdu la série de trois matchs contre ces derniers cette saison.

« Je crois que notre prochain match est le plus important de la saison, a avoué le secondeur Bear Woods. Notre fiche est de 4-9. Chaque match est important, car nous devons connaître du succès. »

Le demi à l’attaque Tyrell Sutton ratera la rencontre de lundi face aux Eskimos d’Edmonton en raison d’une blessure aux côtes. Et c’est Brandon Rutler qui le remplacera dans le champ arrière.