L’entraîneur-chef des Alouettes de Montréal, Jacques Chapdelaine, a tenté de compléter son personnel d’entraîneurs avec deux hommes du Rouge et Or de l’Université Laval, selon ce qu’a rapporté le Journal de Québec, jeudi.

Chapdelaine a contacté l’entraîneur de la ligne offensive, Carl Brennan, et le coordonnateur des unités spéciales, Mathieu Bertrand, après avoir reçu l'approbation de Glen Constantin pour le faire. Brennan a décidé de rester à l’Université Laval et ce serait également le cas de Bertrand.

C’était la première fois depuis 2008, alors qu’il était de retour avec le Rouge et Or, que Brennan se faisait contacter par une formation de la LCF. Il a déjà été du groupe d’entraîneurs des Stampeders de Calgary en 2004, des Roughriders de la Saskatchewan en 2005 et des Eskimos d’Edmonton en 2006 et 2007.

Brennan est reconnu comme l’un des meilleurs entraîneurs de ligne à l’attaque au pays. Au cours des trois dernières années, six joueurs de la ligne offensive du Rouge et Or ont été sélectionnés au premier tour du repêchage de la LCF.

Quant à Bertrand, il est devenu entraîneur avec le Rouge et Or après sa carrière de joueur dans la LCF où il a été un excellent athlète sur les unités spéciales. Bertrand était le quart-arrière du Rouge et Or lors de la première conquête de la coupe Vanier du programme alors que Chapdelaine était l’entraîneur-chef.

Chapdelaine doit dénicher un nouvel entraîneur de la ligne offensive puisque le contrat de Kris Sweet n’a pas été renouvelé. Le poste de coordonnateur des unités spéciales est vacant depuis que Kavis Reed a été nommé directeur général de l’équipe.