Les Alouettes de Montréal ont offert un contrat de deux ans au secondeur québécois Jean-Samuel Blanc, a confirmé l'équipe jeudi.

L'ancien des Carabins de l'Université de Montréal entamera une troisième saison avec les Moineaux en 2017. Il avait été mis sous contrat par l'organisation montréalaise après avoir été ignoré au repêchage de 2015.

La saison dernière, il a réussi 6 plaqués en 12 matchs, majoritairement sur les unités spéciales.

Dans les rangs universitaires, Blanc s'est aligné comme ailier défensif et détient conjointement le record canadien pour les sacs en une saison avec 12,5.

Avec les Alouettes, il a démontré sa polyvalence en étant aussi réserviste comme centre-arrière.

Le club montréalais a également offert un autre pacte de deux ans au demi d.fensif Maïko Zepeda. Ce dernier profitera d'une deuxième chance de démontrer l'étendue de son talent dans l'uniforme des Alouettes, lui qui a dû s'absenter de la compétition en 2016 à la suite d'une blessure au pied subie lors du camp des recrues de l'équipe.

Choix de septième tour des Alouettes (56e au total) au repêchage canadien de la LCF de 2016, le Québécois âgé de 24 ans a réussi quatre interceptions en 2015, en plus de cumuler 34,5 plaqués et de rabattre six passes avec les Carabins de l'Université de Montréal. Il s'est avéré un rouage important dans la victoire des Carabins à la Coupe Vanier en 2014, sur le terrain du Stade Mémorial Percival-Molson.