Les Alouettes ont disputé un match intra-équipe, samedi après-midi, alors que leur camp d'entraînement se poursuit à Lennoxville.

Tel que prévu c'est Kristian Matte qui était le centre partant à la suite de la retraite de Dominic Picard. La fin de carrière de Picard jumelé à une blessure à Jake Piotrowski ont fait en sorte que le choix de première ronde du dernier repêchage, le garde Philippe Gagnon a joué au sein de l'attaque partante.

« Pour moi, c'est facile. Ça fait plusieurs années que je suis le réserviste de Luc. Ce n'est pas un changement, je suis habitué et prêt à jouer au centre. Comme on l'a vu l'année passée, j'ai remplacé Luc, et je suis prêt à jouer centre », a mentionné Matte.

« Les choses ont été chamboulées assez vite. Je passe de la deuxième ou troisième équipe, à la première unité. C'est une belle opportunité et j'ai l'intention de la saisir », a soutenu Gagnon.

La première unité offensive a connu quelques bons moments, notamment lorsque le quart Kevin Glenn a rejoint le receveur Duron Carter pour un gain de 50 verges.

« L'exécution était bonne aujourd'hui. Il y a eu plusieurs passes complétées et de bons gains. Il faut continuer comme cela », a souligné le vétéran général de l'attaque.

Les quarts Vernon Adams et Rakeem Cato ont tous les deux complété une passe de touché. Cato dirigeait la troisième unité, ce qui est une amélioration dans son cas. Le quart de deuxième année était au cinquième rang des quart-arrières au début du camp.

« J'ai fait du bon travail. Je lançais le ballon rapidement. J'étais bien conscient de quels joueurs étaient sur le terrain », a évalué Cato.

« Je me suis bien déplacé afin d'avoir une bonne ligne de passe. C'est un aspect important de mon jeu. Le receveur a complété le travail », a pour sa part analysé Adams.

À noter que les Alouettes ont subi la perte du joueur de troisième année, Andrew Lue. Il semble s'être blessé sérieusement à un genou, sa saison est probablement terminée.