Les joueurs des Alouettes impatients de commencer la saison
Alouettes samedi, 7 août 2021. 18:13 lundi, 9 déc. 2024. 07:14Les Alouettes étaient de retour à l’entraînement, samedi, après avoir obtenu quatre jours de congé.
Les hommes de Khari Jones doivent se montrer patients, car ils ne joueront leur premier match de la saison que samedi prochain contre les Elks à Edmonton.
À lire également
« Habituellement, l’entraînement qui suit une semaine de repos est plutôt tranquille, a déclaré Jones. Cette fois, il n’y avait aucune différence d’avec notre dernier entraînement. »
Selon les joueurs des Alouettes, le repos qu’ils ont obtenu lors des derniers jours a été bénéfique. Le camp d’entraînement a été long et les joueurs en ont profité pour soigner quelques blessures.
« Les joueurs sont revenus en pleine forme de cette semaine de repos, a confirmé le quart-arrière Vernon Adams fils. Le niveau de jeu était élevé à l’entraînement. Mais il ne faut pas atteindre nos limites trop tôt. »
La dernière rencontre en saison régulière de l’équipe montréalaise remonte au 1er novembre 2019. Les joueurs et entraîneurs admettent que c’était difficile de regarder les matchs de la première semaine d’activités et qu’ils ont très hâte de finalement disputer une rencontre à leur tour.
« C’était très difficile de regarder les premiers matchs, a avoué Jones. J’étais jaloux de voir les joueurs sur le terrain. Ça passera. »
« Le premier match d’une saison n’est jamais parfait, a ajouté le joueur de ligne offensive Philippe Gagnon. Il y a de très bons joueurs qui ont eu de bonnes performances. Il y a eu du très bon football qui s’est joué. C’était de bonne qualité et ça promet pour la suite de la saison. »