Une journée après avoir déclaré qu’il voulait tenter de nouveau sa chance dans la NFL en 2016, Michael Sam a expliqué pourquoi il a mis fin à son séjour avec les Alouettes de Montréal.

L’ailier défensif a indiqué qu’il a quitté la LCF parce qu’il ne s’améliorait pas.

« Je n’ai jamais vraiment voulu jouer dans la LCF, mais je l’ai fait et j’ai mis toute mon énergie là-dedans. Je veux remercier les Alouettes de Montréal pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. Mais je ne devenais pas un meilleur joueur de football », a-t-il exprimé au cours d’une entrevue dans l’émission de radio Dan Patrick Show.

« Un de mes buts (dans la LCF), c’était de m’améliorer en tant que joueur de football. C’était une défense différente et je n’étais pas habitué. Toutes les techniques que j’avais apprises avec les Rams et les Cowboys, je sentais que je les perdais à Montréal », a ajouté celui qui a disputé une seule partie dans l’uniforme des Alouettes.

Sam croit toujours en ses chances de percer la NFL. Il a repris l’entraînement à l’Université du Missouri tout en achevant ses études.

« Je suis un joueur de football et un très bon en plus. Je veux prouver que je peux jouer dans cette ligue. Je sais que je le peux », a mentionné Sam qui est âgé de 25 ans.