L’entraîneur-chef de l’équipe de football des Carabins, Danny Maciocia, demeure à l’Université de Montréal. Avec cette décision, il met fin aux rumeurs concernant son départ possible vers l’organisation des Alouettes de Montréal.

« Mon cœur est véritablement avec les Carabins et je me sens chez moi à l’Université de Montréal, a affirmé Danny Maciocia pour expliquer sa décision.

« Je suis très heureux où je suis et j’estime occuper l’un sinon le plus intéressant poste d’entraîneur au pays. Comme je l’ai mentionné à quelques reprises au cours des dernières années, si on me contacte pour une opportunité dans ma carrière, je crois que je dois écouter ce qu’on a à me proposer ».

« Après quelques jours de réflexion, il est clair dans ma tête que je veux continuer de bâtir ce que nous avons mis en place ensemble depuis déjà six saisons. Ça m’apporte beaucoup sur le plan personnel d’encadrer de jeunes étudiants-athlètes et de leur partager mon expertise et mon expérience. »

Selon notre collègue Didier Orméjuste, si les Moineaux avaient nommé Maciocia DG, Brendan Taman aurait été son assistant. Ils auraient ensuite tenté d'embaucher le vétéran quart-arrière Darian Durant, qui a passé toute sa carrière avec les Roughriders.

« Nous avons l’opportunité de compter sur des entraîneurs de grand calibre et il est normal que d’autres organisations s’intéressent à leurs services, a dit Manon Simard, directrice du sport d’excellence à l’UdeM. C’est notre rôle de les accompagner dans leur réflexion et nous sommes demeurés en discussion constante avec Danny au cours des derniers jours. »

« Nous partageons la même vision et il connaît bien nos objectifs ainsi que le rôle qu’il peut jouer pour les atteindre ensemble. Nous sommes évidemment très heureux de poursuivre le développement de notre organisation en sa compagnie. »

Malgré toutes les spéculations qui circulaient dans les médias et les réseaux sociaux, Maciocia a continué de préparer sans relâche la prochaine saison universitaire avec ses assistants-entraîneurs. « Notre recrutement va déjà très bien et j’ai bon espoir que nous serons en mesure de confirmer la venue de nouveaux joueurs importants au cours des prochains jours », a ajouté Maciocia.

Maciocia et Simard rencontreront les médias lundi en début d’après-midi pour faire le point sur la situation.

Depuis l’arrivée de Maciocia à la barre des Carabins en novembre 2010, les Bleus connaissent les meilleurs moments de leur histoire, ayant notamment remporté les Coupes Dunsmore (2014 et 2015), Uteck (2014), Mitchell (2015) et Vanier (2014) en plus d’atteindre également la finale nationale en 2015.