Les Alouettes complétaient vendredi leur mini-camp à Orlando, en Floride. Une idée générale revenait de tous les commentaires recueillis au terme de cette journée : le sentiment du devoir accompli.

Le but de ce court séjour sous le soleil floridien était de mettre la machine en marche et de permettre aux joueurs et au personnel d’entraîneurs d’apprendre à se connaître un peu. Le travail acharné était toutefois au rendez-vous.

«C’est beaucoup plus difficile que les dernière années»
«C’est beaucoup plus difficile que les dernière années»

« Les gars sont venus ici pour travailler fort et se battre pour un poste au sein de l’équipe afin de pouvoir nourrir leur famille. C’est également bien de voir que les entraîneurs  tentaient de nous impressionner et nous en tant que joueurs on tentait de faire la même chose » a mentionné le secondeur Shea Emry.

Le receveur Brandon London a lui aussi abondé dans le même sens que son coéquipier en disant que les joueurs sont prêts à relever de grands défis cette saison et que les partisans pouvaient s’attendre à de grandes choses de cette formation.

« On a tous le même but, c’est-à-dire de remporter la Coupe Grey. Nous allons donc prendre les matchs un à la fois et les amateurs montréalais peuvent s’attendre à quelque chose de gros pour nous cette année», a révélé le receveur qui a dû rater la fin de la dernière campagne en raison d’une opération au genou.

Le nouvel entraîneur-chef des Alouettes, Dan Hawkins, a quant à lui tenu à souligner l’effort de ses joueurs pendant ce mini-camp, alors qu’ils ont été appelés à repousser leurs limites.

« On leur a demandé au début de commencer en force et de terminer en force. Souvent lors du troisième jour l’intensité diminue, car ton corps te parle beaucoup, mais leur constance a été exemplaire », a-t-il déclaré.

L’équipe montréalaise poursuivra donc au cours des prochaines semaines sa préparation en vue de son match d’ouverture du  27 juin prochain contre les Blue Bombers à Winnipeg.