Les Alouettes ont tenu vendredi leur dernier entraînement avant l'affrontent crucial de dimanche face aux Argonauts de Toronto. Une victoire leur permettrait de s'assurer d'une place en éliminatoires. Afin de réaliser cet objectif, l'attaque montréalaise devra maximiser ses opportunités, ce qu'elle n'a pas fait lors des deux derniers matchs.

La formation montréalaise a gagné ses cinq derniers matchs et au cours des deux dernières rencontres, la défense a provoqué pas moins de huit revirements. Toutefois, l'attaque n'a marqué que 43 points au total et, afin de s'assurer d'une place en éliminatoires dimanche, l'unité offensive devra connaître son meilleur match de la saison.

« Nous devrons être constants et bien exécuter le plan de match, mais la victoire demeure toujours la chose la plus importante », a indiqué le quart-arrière Jonathan Crompton qui a contribué à la relance de l’équipe.

« Il faut obtenir les verges nécessaires et les dernières sont toujours les plus difficiles. Nous devons être prêts pour ce défi », a ajouté le receveur Duron Carter.

Malgré les performances en dents de scie de l'attaque, la ligne offensive n'a rien à se reprocher. Elle n'a accordé que 30 sacs soit le deuxième plus bas total de la LCF.

« Ça prend un peu de temps pour vraiment développer une chimie à cette position. On se complète vraiment bien et on comprend notre façon d’évoluer ensemble », a exprimé le garde Kristian Matte.

En terminant, l’entraîneur Tom Higgins a confirmé que le receveur de passes québécois, Éric Deslauriers, sera de retour au jeu dimanche après avoir raté les six derniers matchs en raison d'une blessure à un genou.