Je dois admettre que la victoire de vendredi m'a épaté au plus haut point et que comme plusieurs je ne l'avais vraiment, mais alors vraiment pas vue venir du tout. J'ai été particulièrement impressionné par l'attaque qui, il faut le dire, en arrache depuis le début de l'année.

Après n'avoir marqué que 12 touchés en attaque lors des sept premiers matchs de la saison, voilà qu'hier la troupe de Jim Popp a vu Kevin Glenn et sa bande en produire 6 dans un seul match.

Alouettes 43 - Rouge et Noir 19

Est-ce la performance qui sera l'étincelle pour l'attaque des Alouettes? On l'espère tous.

Il faut dire par contre que la chimie et la cohésion sont deux choses très importantes au football et particulièrement en attaque où le quart et ses receveurs doivent établir des habitudes et des réflexes qui n'arrivent pas du jour au lendemain. C'est la même chose au sol pour le porteur et sa ligne à l'attaque. Il était donc normal après les blessures à S.J. Green, Kenny Stafford et Tyrell Sutton que les nouveaux prennent un moment pour en arriver là.

Hier était pour moi le premier match où j'ai vraiment senti cette symbiose entre les choix de jeux d’Anthony Calvillo et l'exécution des joueurs en attaque sur le terrain. Le temps de réaction, la vitesse à laquelle tous se plaçaient en formation en sortant du caucus et l'exécution nous donnaient vraiment l'impression que tout le monde était sur la même longueur d’onde. Les joueurs comprenaient bien les stratégies appelées et étaient confortables dans celles-ci. Ils étaient bien préparés et ça paraissait.

Glenn mène les Alouettes à la victoire

Ce sentiment d'être un jeu en avant du coordonnateur défensif pour Calvillo et un pas en avant du joueur défensif pour les joueurs sur le terrain est le plus beau au football, et est surtout gage de succès.

Hier, l'attaque des Alouettes m'a semblé l'avoir durant tout le match, et ce, face à la meilleure équipe de leur division qui, bien que privée de certains éléments, a une très bonne défense.

En tous les cas, cette performance de l'attaque jumelé à celles de la défense et des unités spéciales qui eux jouaient déjà bien depuis deux matchs nous donne le droit d'espérer et nous montre tout le potentiel de cette équipe lorsqu'elle nous offre 60 minutes de football inspiré et aussi discipliné (six pénalités pour seulement 55 verges) dans les trois facettes du jeu.

Reste maintenant aux Alouettes d'en coller deux de file pour la première fois de la saison, lorsqu'ils recevront la visite des Blue Bombers vendredi prochain.