La frustration gagne les Als
Montréal Alouettes vendredi, 12 juil. 2013. 23:54 jeudi, 12 déc. 2024. 15:47MONTRÉAL - « Je me présente sur le terrain jovial et j’en sors en tabar… »
Pas de doute, Luc Brodeur-Jourdain et ses coéquipiers des Alouettes sont frustrés.
La défaite des Montréalais, encaissée vendredi soir face aux Stampeders de Calgary, qui l’ont emporté 22-14, n’est que le plus récent écueil dans ce début de saison pour le moins inquiétant.
Limitée à 122 verges contre les Blue Bombers de Winnipeg lors de la semaine no 2, l’attaque des Alouettes souhaitait profiter de l’occasion vendredi soir pour faire sortir le méchant, mais visiblement, il en reste encore.
Anthony Calvillo et sa bande n’ont en effet généré que sept points et 258 verges au total. C’est peut-être mieux que les 161 de la semaine dernière, mais c’est loin d’être assez.
« Je vais le répéter, on doit retourner à la table à dessin. Si on est de vrais compétiteurs, on se doit d’être frustrés à l’heure actuelle », souligne le receveur Brandon London, auteur de l’un des deux touchés des Alouettes.
Une fois de plus, la défense montréalaise a donc dû mettre les bouchées doubles. Solide et efficace depuis le début de la campagne, elle s’est de nouveau levée en moments opportuns en forçant les Stampeders à se contenter de cinq placements plutôt que cinq touchés.
« Ils (les membres de l’unité défensive) n’abandonneront jamais. Ils l’ont d’ailleurs démontré en limitant les Stampeders à un placement alors qu’ils étaient pourtant à une verge des buts », souligne l’entraîneur-chef Dan Hawkins.
« Je n’ose même pas imaginer ce qu’aurait été le pointage sans les superbes performances de notre défense et de nos unités spéciales », fait quant à lui remarquer Brodeur-Jourdain.
Le sentiment d’urgence se fait donc de plus en plus sentir dans le vestiaire des Alouettes, bien conscient du travail à faire.
« Notre défense nous tient dans le match, mais on ne leur donne pas de chances. Ce n’est pas normal de marquer que sept points avec tout le talent qu’on a (en attaque) », note le porteur de ballon Brandon Whitaker.
Il ne faudrait toutefois pas oublier que la saison n’est jeune que de trois semaines, rappelle le demi à l’attaque.
« C’est du football et il est encore tôt. Il faut s’accrocher à ça. Il nous reste encore 15 matchs. »