Les Alouettes ont tenu leur première séance d'entraînement depuis qu'ils ont appris que la saison de Jamel Richardson était terminée en raison d'une blessure à un genou. Il s'agit d'une lourde perte pour les hommes de Jim Popp, qui espèrent relancer leur saison.

Le demi inséré s'est déchiré deux ligaments de son genou gauche lors de l'entraînement de dimanche. Richardson s'est blessé sans contact alors qu'il courait un tracé de passe.

« Lorsqu'il est tombé, on a su immédiatement que c'était sérieux, a déclaré Anthony Calvillo. Jamel travaillait tellement fort pour nous. J'aimais son attitude. »

« Je ne souhaite pas ça à personne, a enchaîné Popp. C'est un joueur important. J'ai dit à l'équipe qu'on doit se rallier derrière lui. »

Arland Bruce, qui évoluait principalement à la position de receveur éloigné, jouera maintenant à la position de demi inséré à la place de Richardson. Le vétéran de 35 ans est prêt à relever le défi, lui qui a joué comme demi inséré durant la majorité de sa carrière de 12 saisons. « J'ai joué comme demi inséré et receveur. Je ne vois pas de problème à changer de position. J'ai dû le faire tout au long de ma carrière. »

Doug Berry sera en charge de l'attaque pour la première fois de la saison, jeudi face aux Argonauts de Toronto. La perte de Richardson ajoute à la lourde tâche de relancer l'unité offensive. « C'est dans ma nature de vouloir relever des défis. Je ne suis pas du genre à aimer les choses faciles. »

Pour ce qui est de qui prendra la place de Bruce dans la formation partante à la position de receveur éloigné, il s'agit de la recrue, D.L. Moore. Ce dernier est un ancien de l'Université South Carolina.