Le retour aux sources d'André Bolduc
Alouettes samedi, 8 oct. 2016. 17:45 dimanche, 15 déc. 2024. 00:42Les tâches de travail d'André Bolduc au sein du groupe d'entraîneurs des Alouettes de Montréal ont changé lorsque Jacques Chapdelaine a été nommé entraîneur-chef.
Après avoir commencé la saison à titre d’entraîneur adjoint du côté des unités spéciales, Bolduc s'occupe maintenant des receveurs comme il le faisait la saison dernière.
« C’est d’abord une position que j’aime beaucoup. C’est ce que je préfère. Je le faisais à l’Université de Sherbrooke et l’an passé ici. C’est une position où c’est plaisant de travailler parce qu’on a la chance d’avoir un impact sur le match en faisant des jeux, des attrapés et en marquant des touchés », a indiqué celui qui a évolué à cette position au cours de sa carrière de joueur.
À lire également
Bolduc a porté les couleurs des Alouettes de 1998 à 2001. Il a également été entraîneur-chef du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke de 2007 à 2011.
Avant d'être promu, Chapdelaine s'occupait des receveurs et il fait entièrement confiance à Bolduc.
« J’étais flatté et content de sa confiance. Je voyais ça aussi comme un défi puisque je l’ai fait l’an passé. Jacques et moi, nous en parlions en début de saison. Ça fait 20 ans qu’on se connaît, mais nous n’avions jamais travaillé ensemble », a relaté Bolduc.
« C’était important d’avoir quelqu’un qui pouvait comprendre le rôle d’un receveur à ce niveau-ci. Quelqu’un qui avait déjà joué et qui pouvait partager son expérience », a expliqué Chapdelaine.
Le receveur Samuel Giguère connaît très bien son nouvel entraîneur. Bolduc avait été son entraîneur-chef lors de son stage universitaire avec le Vert & Or.
« Il amène beaucoup d’énergie et il est toujours positif. Des fois, quand les gars ont besoin d’un petit coup de pouce pour se réveiller le matin, André est là. Il rallie les troupes et il détend l’atmosphère. En même temps, c’est un gars qui a joué sept ans dans la LCF. Côté technique, il nous aide beaucoup », a mentionné Giguère.
Par ailleurs, il y aura un changement du côté de la défense des Alouettes. L’ailier défensif DeQuin Evans prendra part à son premier match de la saison, lundi. Il remplacera Aaron Lavarias dans la formation face aux Eskimos au Stade Percival-Molson.
Cette rencontre vous sera présentée sur les ondes de RDS dès 12 h 30 avec l’avant-match.