Alouettes : Kavis Reed défend ses décisions
Alouettes mardi, 16 oct. 2018. 17:35 dimanche, 15 déc. 2024. 14:39Le visage des Alouettes de Montréal a été modifié depuis que l'équipe a été exclue des éliminatoires pour une quatrième année de suite et l'organisation a été vivement critiquée pour plusieurs transactions qui ont été effectuées.
La compétence du directeur général Kavis Reed est remise en cause sur plusieurs tribunes. On lui reproche notamment l’échange du jeune Chris Ackie, un joueur canadien parti à Ottawa contre un choix de deuxième ronde. À l'approche de la date limite des transactions, mercredi dernier, Reed ne sentait pas qu'il pourrait s'entendre avec les agents du futur joueur autonome.
« J'ai senti que les discussions avec son agent ne progresseraient pas. Je suis convaincu d'avoir fait la bonne chose en l'échangeant pour un choix », justifie le DG.
Reed se défend de prendre des décisions seul, comme certains le lui reprochent. Il dit consulter les entraîneurs et les dépisteurs avant d'échanger un joueur.
« J'ai eu de longues discussions avec Mike Sherman et les dépisteurs », assure-t-il.
Et il affirme avoir procédé aux transactions sachant qu'il pouvait piger à l'interne pour remplacer les joueurs partis.
« Nous avons parlé longuement pour nous assurer d'avoir les remplaçants nécessaires pour rester compétitifs. »
Insatisfait de la fiche de son équipe, Kavis Reed croit néanmoins que les Alouettes sont sur la bonne voie, avec une équipe jeune, et un noyau à la ligne à l'attaque qu'il pourra conserver longtemps.
« Nos jeunes joueurs canadiens nous assurent une profondeur de qualité à long terme à la ligne à l'attaque », a évalué Reed.
Si Mike Sherman a refusé lundi de confirmer son retour à la barre de l'équipe l'an prochain, son patron croit qu'il sera de retour.
« Je crois que Mike Sherman voudra être de retour l'an prochain pour continuer de bâtir une équipe à Montréal qui pourra aspirer aux grands honneurs. »
Même si l'équipe est officiellement éliminée, Reed affirme que les trois derniers matchs ne seront pas le théâtre d'expérimentations quelconques et que l'objectif restera le même : l'obtention de la victoire.
À lire également