REGINA - Macho Harris a égalé un record de concession en réalisant trois interceptions en un match - dont une qu'il a ramené pour le touché - et les Roughriders de la Saskatchewan ont battu les Alouettes de Montréal 33-21 pour signer leur deuxième victoire de la saison.

« Je n'ai jamais réussi trois interceptions dans un match et la dernière fois que j'ai inscrit un touché, j'étais à l'université », a raconté Harris, qui n'avait qu'une interception en quatre saisons dans la LCF avant le match de dimanche.

Jerome Messam a amassé 111 verges au sol et a inscrit un touché pour les Roughriders (2-11), qui ont conservé un mince espoir de participer aux séries. Les Alouettes (5-7) n'ont pas réussi à conserver le rythme devant 30 843 spectateurs réunis au Mosaic Stadium.

Difficile dès le début

Harris a réalisé une interception aux dépens du quart des Alouettes, Jonathan Crompton, sur la première séquence du match à la ligne de 46 verges des Riders, et a ramené le ballon sur 26 verges. Sur le jeu suivant, Kevin Glenn a rejoint Rob Bagg sur 38 verges pour le touché. Paul McCallum a ensuite raté le converti.

À la suite d'un simple des Alouettes, Glenn a fait des siennes à nouveau en atteignant Naaman Roosevelt sur 49 verges. Cette passe a mené au placement de 24 verges de McCallum à 7:17 du premier quart, qui a porté la marque à 9-1. Roosevelt (trois attrapés et 68 verges) et Bagg (trois attrapés et 63 verges) ont mené les receveurs des Roughriders.

La deuxième interception de Harris est survenue avec 1:16 à jouer en première demie et a mené au placement de 14 verges de McCallum.

Après avoir réussi huit de ses 18 tentatives de passes pour des gains de 97 verges et deux interceptions, Crompton a cédé sa place à Rakeem Cato en deuxième demie.

Le changement n'a pas aidé la cause des Alouettes, puisque Cato a commis une interception à 4:37 du troisième quart, et Harris a retourné le ballon sur 50 verges pour le touché qui a scellé l'issue de la rencontre. Cato a terminé le match avec un rendement de 14-en-21 avec 170 verges de gains, un touché et deux interceptions.

Une belle opportunité gaspillée

« Macho fait le travail chaque semaine, a déclaré l'entaîneur par intérim des Roughriders, Bob Dyce. Il est intelligent et peut jouer à n'importe quelle position dans la tertiaire. Ça ne se voit pas beaucoup à l'extérieur de la chambre, mais Macho est un des grands leaders de l'équipe. »

S.J. Green (quatre attrapés et 78 verges) et Brandon Rutley (16 courses et 73 verges) ont sonné la charge pour les Alouettes.

« C'est très décevant. En tant que quarts, nous devons prendre les bonnes décisions et faire les bonnes passes, a dit Cato. Nous devons rester à l'affût mentalement et nous concentrer sur demain. Nous devrons regarder les vidéos et nous améliorer. »