Après le premier tiers de la saison, il semble que peu de choses ont changé par rapport à l'an dernier chez les Alouettes de Montréal. L'équipe n'a qu'une victoire de plus qu'après six matchs, la saison dernière.

Bien que talentueuse, l'attaque montréalaise est la moins prolifique de la LCF.

« Nous avons un jeune quart-arrière et des difficultés en attaque que nous pouvons surmonter. Nous n'avons joué que 6 parties, mais notre fiche ne nous plaît pas », convient le receveur étoile S.J. Green.

L'entraîneur Tom Higgins fait preuve d'optimisme malgré les insuccès frustrants à l'offensive.

« La parité dans cette ligue est unique. N'importe quelle équipe peut gagner. Je crois que nous pouvons renverser la vapeur rapidement », mentionne-il.

Un point positif est l'efficacité du jeu au sol. L'attaque terrestre des Alouettes se classe au troisième rang de LCF. Malgré une excellente performance du demi à l'attaque, Brandon Rutley en première demie, le coordonnateur offensif, Turk Schonert n'a inexplicablement sélectionné que trois courses avec Rutley lors de deuxième demie.

« Tout le monde regarde cette statistique. Nous devons mieux exécuter. Si nous avions 500 verges, 40 points et la victoire, personne ne demanderait pourquoi on n'a pas couru en deuxième demie », se défend-t-il.

« Nous aimerions courir plus, mais notre travail est de bloquer », raisonne pour sa part le bloqueur Josh Bourke. Le travail de (Turk) est de décider des jeux et il fait du mieux qu'il peut. »

Schonert n'a qu'une année d'expérience dans la LCF. Il a été coordonnateur à l'attaque dans la NFL pendant une saison, sans grand succès. On est endroit de se demander s'il a les aptitudes nécessaires afin de tirer profit du talent mis à sa disposition.