J'ai eu la chance de rencontrer mon ancien coéquipier Anthony Calvillo mercredi soir à l'Antichambre et de le féliciter en personne pour l'annonce de son intronisation au Temple de la renommée du football canadien. Un beau moment en compagnie du plus grand joueur avec lequel j'ai eu la chance de jouer.

Je veux prendre un moment pour le féliciter publiquement. Je crois d'ailleurs parler au nom de tous les coéquipiers qui ont eu la chance de jouer à ses côtés quand je dis que cette annonce ne pourrait arriver à une meilleure personne et qu'elle me réjouit au plus haut point.

En effet, Anthony a été un joueur exceptionnel. Il a été le meilleur de tous les temps à sa position et une des plus grandes vedettes de la ligue pendant une carrière de 20 ans. Cela mérite d'être souligné et avec raison. Ce qui l'honore le plus par contre, c'est que contrairement à plusieurs super vedettes, il a accompli tout cela en restant à chaque instant de sa carrière une personne humble, autant sur le terrain qu'à l'extérieur de celui-ci, et ça, ce n'est pas toutes les super vedettes qui le comprennent. Pour Anthony Calvillo c'était une seconde nature car il est fondamentalement une bonne personne.

C'est pour cette raison que tous les coéquipiers, entraîneurs et membres du personnel qui ont eu la chance de le côtoyer au fil des ans sont si contents pour lui aujourd'hui.

J'aimerais en terminant me permettre d'affirmer qu'avec cette nomination, Anthony Calvillo se doit maintenant d'être reconnu comme le plus grand Alouette de tous les temps.

Plusieurs grands ont endossé l'uniforme des Alouettes, Peter Dalla Riva et Sam Etcheverry étant les premiers qui me viennent en tête avec les carrières exceptionnelles qu'ils ont connues.

Je ne crois toutefois pas qu'aucun d'entre eux n’a accompli plus que ce que le numéro 13 des Alouettes a réussi dans l'uniforme des Alouettes.

Bravo AC!