Le quart-arrière Kevin Glenn était de retour à l’entraînement des Alouettes de Montréal lundi.

La semaine dernière, Glenn avait raté trois entraînements consécutifs, en plus du match de vendredi contre les Tiger-Cats de Hamilton, en raison d’une blessure à l’œil gauche.

En l’absence de Glenn, les Alouettes sont allés au front avec Rakeem Cato. Ce dernier a complété 18 de ses 25 passes pour des gains de 203 verges avant d’être remplacé par la recrue Vernon Adams Jr.

En deux sorties cette saison, Glenn a complété 67,4 % de ses passes pour des gains de 591 verges. Il a lancé deux passes de touché et deux interceptions.

Est-ce que le retour au jeu de Kevin Glenn peut réellement aider les Alouettes? On peut en douter si on se fie aux propos que Duron Carter a tenus au quotidien The Gazette. Carter a dit que selon sa petite amie qui ne connait rien au football, l'attaque des Alouettes est trop simple. On pourrait interpréter le tout comme une pointe lancée en direction du coordonnateur offensif, Anthony Calvillo.

« J'ai parlé à Duron, affirme Calvillo. Il sait ce qu'on tente d'accomplir. Nous avons eu une bonne discussion et on passe à autre chose. »

« On peut interpréter les mots de plusieurs façons, de rétorquer Carter. Je ne blâmerai jamais personne. Je suis prêt à mourir sur le terrain pour les Alouettes. »

Le vétéran Nik Lewis en est un autre qui n'a pas mâché ses mots après la défaite face à Hamilton.

Rien n'a été passé comme message

« ll n’y a pas d’excuse. Nous sommes des professionnels. S’ils t’envoient dans le match, on doit gagner! »

La frustration au sein des Alouettes était indéniable après la rencontre. Toutefois, les hommes de Jim Popp croient qu'il ne faut pas s'en faire, puisque la saison est toujours jeune.

« Je ne regrette rien, dit Nik Lewis. On sait qu'on doit mieux jouer. Mes coéquipiers respectent ce que j'ai dit. Ce n'est pas la fin du monde. Il reste 15 semaines à la saison. »

Par ailleurs, le secondeur Bear Woods a assisté à l'entraînement de lundi des lignes de côté. Il portait une orthèse à la jambe droite.

Les Alouettes (1-2) affronteront les Argonauts de Toronto (2-2) lundi prochain au BMO Field.

Une attaque complètement anémique
Ailleurs dans la LCF
Le débat